Minecraft 1.3 Lan avec Mac et Hamachi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissHD
  • Date de début Date de début

MissHD

Aventurier
15 Août 2012
3
0
1
35
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, sachez que j'ai voulu faire une recherche sur le forum avec les mots lan et mac, j'ai reçu en réponse que les mots utilisés étaient trop court ou trop commun. Si le sujet existe déjà, veuillez donc m'en excuser.

Voici mon soucis :

J'aimerai jouer avec un pote qui n'habite pas chez moi et qui est trop loin géographiquement via l'option Lan de Minecraft 1.3

J'ai donc, en toute logique, pensé à passer par Hamachi. Je ne peux pas modifier la box internet car je n'ai pas le mot de passe, merci papa !
L'ennuie est que Minecraft ne passe pas par l'IP d'Hamachi... Je suis sous Mac Lion et je ne sais pas comment régler ce soucis. J'ai bien trouvé des solutions sous Windows mais elle ne sont pas calquables à Mac.

Merci à tous d'avance.
Si vous avez une idée, je suis preneuse ;)

Minecraft ne passe pas l'ip d'Hamachi ?
Phrase dénuée de sens.

Ton copain doit se se connecter en rentrant ton IP hamachi tout en étant dans ton réseau Hamachi et en ayant tous les deux le logiciel allumé.

Ben justement,
Il faut dire au jeu d'utilisé l'ip d'Hamashi, pas celle du Mac pour que mon ami puisse voir ma Lan... Sinon, mon pote ne voit rien !
C'est exactement ce que je voulais dire par Minecraft ne passe pas par l'IP d'Hamachi.

Et justement, je n'arrive pas à trouver comment faire sur Mac, alors que sur Windows, ça à l'air d'une simplicité déconcertante.

Penses-tu que je poserai cette question si j'étais arrivé à jouer via Hamachi sans soucis ?

Non, pas besoin, il verra parfaitement.
Hamachi n'est qu'un simulacre de réseau local. Le serveur est TOTALEMENT identique en soit.

Et pour peu que ton port 25565 est ouvert, il est possible de se connecter sur ton serveur sans même l'utiliser (juste pour bien montrer qu'il n'y a aucune manip, car je sais que cette solution n'est pas possible dans ton cas).

:( Mais justement, il voit rien !
Snif de snif.

Bon, je laisse tombé pour le moment, je m'énerve devant l'écran...

Note : le port 25565 est pas ouvert et je peux pas l'ouvrir... Mon père ne veut pas et c'est lui qui détient les mots de passe. Sinon, je ne me serai jamais prise là tête avec Hamachi :)

Merci à tous !