Brocolis à théoriquement raison. Du moins selon mes compétences personnelles et si je n'oublie pas d'autre élément a prendre en compte.
L'ordonnanceur de l'os répartiera la tache entre tout les programmes, peu importe l'ordre de lancement des processus.
Pour en revenir au problème de base, je pense sincèrement que cela ne viens probablement pas des drivers. ( si ils sont à jour, ce n'est clairement pas ça le soucis ) Il doit y avoir d'autres éléments a prendre en compte, notamment les vitesses des bus, donc fréquences de la ram, modèle de la carte mère et évidemment du processeur.
( peu être même jusqu'à l'alimentation, mais la, je doute que cela fonctionnerait avec un soucis à ce niveau )
EDIT: dans tout les cas, franchement si tu es à 60 fps en sync, tu t'en fou de monter au delà. Aucune utilité. Cela dit, tu peux tester d'autres jeux graphiquement plus gourmand pour voir ce que cela donne.
EDIT2: Oups, j'avais pas lu l'histoire des chutes à 20fps... La c'est plus ennuyeux effectivement.
Tu pourrais tester l'overcloking du processeur pour voir si il y a ne serait ce qu'un petit changement ( m'enfin, très déconseillé (risqué) et peux de chance que cela fonctionne étant donné que cela ne serait efficace que si le problème viens uniquement du processeur et que ce n'est généralement pas le cas ).
Si cela viens de la ram, en ajouter (après avoir analysé de si le problème viens de la ) ou utiliser des fréquences plus élevés. ( en accord avec les possibilités de la cm et du processeur, sinon ça sert à kedal )
Si cela viens de la carte mère, ben c'foutu
( tu es bon pour tout changer ou presque ).