minecraft a 60 fps avec une GTX 660 ?

Je pensais que la defragmentation était auto' sur windows7 mais non apparemment ^^
Foutu OS!
Ben commence par la comme t'a dit psykoschlumpf.
Ensuite kill de processus inutile, mise en place de la ram, surveillance des températures et tout ce qui à été dit.
ça coûte rien de vérifier et tu sera fixé.
A force d'éliminer les causes possibles, on va bien finir par trouver quel est le problème ^^
Enfin j’espère!

Regarde, si tu veux, ajoute moi sur skype et tu me fera un partage d'écran si t'es d'accord. Je t'envoie mon skype par mp. Mais avant que je t'envoie mon skype par mp, dit moi si tu veux de l'aide sur skype?

Je voudrais voir certain truc sur ton pc. Je règle beaucoup plus rapidement les problèmes sur skype que sur un forum.

Regarde, si tu veux, ajoute moi sur skype et tu me fera un partage d'écran si t'es d'accord. Je t'envoie mon skype par mp. Mais avant que je t'envoie mon skype par mp, dit moi si tu veux de l'aide sur skype?

Je voudrais voir certain truc sur ton pc. Je règle beaucoup plus rapidement les problèmes sur skype que sur un forum.

Tu vas lui installer des virus, avoue-le !

ben ecoute ouais on va faire comme ca ... tu peux m'envoyer ton skype nicpoulin.

pour le reste, defrag et tout les bazar je ne l'ai pas encore fait (manque de temps cette semaine) mais comme j'ai réinstaller windows juste avant de mettre ma carte graphique (quand je dis juste avant c'est peut être la semaine d'avant hein) je pense pas que ça vienne de la...

Permettez-moi de m'incruster. *Pousse brocolis, bouscule nicpoulin et racle sa gorge*

Je crois que les drivers nvidia d'en ce moment sont assez lents avec minecraft ( Avec les 600/700 il me semble ), et j'ai vu ça principalement avec la différence de FPS avec les shaders entre mon frère ( GTX 670 sur de vieux drivers, la 670 est l'équivalent de la 760 ) et moi ( GTX 760 avec les derniers drivers ).

Mais les chutes de FPS à moins de 20 FPS sont peut être causées par la sauvegarde automatique de la map ( Le célèbre lag spike of the death qui peut se traduire par un simple léger lag sur les meilleurs processeurs ) ou un chargement de chunks. Du coup je te recommande le mod Optifine dans lequel tu peux choisir la durée de sauvegarde automatique ( Je te recommande 2 minutes, le mix parfait entre précaution et performances ) et le mode de chargement des chunks ( Choisis Multi-Core, qui se traduira par un chargement plus rapide mais qui utilisera beaucoup de charge CPU ou Smooth qui devrait retirer les lags à une vitesse de chargement bien plus basse, si tu as un 8coeur il sera donc 8x plus lent si je me trompe pas ). Si je me gourre pas les AMD galèrent pas mal sur les monotâches ( Un 8 coeur d'AMD est deux fois plus lent qu'un 8 coeur de Intel sur du mono-tâche je crois ).

Edit : Je pense vraiment pas que ça soit dû à la fragmentation... Si j'ai raison pour un des deux ( Chargement du monde / Sauvegarde automatique ), ça à peut être un impact mais de même pas une demie-seconde...

Tu es sur? 32 bits ne peux avoir que 4 Gb gros max, même moins. Perso j’ai 4 gb sur mon ordinateur mais je ne peux qu'en utilisé seulement 3.15 Gb.

Ce que tu as dit:
2x 4gb de RAM kingston hyperX red je me rappel plus de la fréquence mais je crois que c'est 1600 Mhz
(seulement 4gb utilisables sur 8 mais je pense pouvoir régler ça)

Je crois plutôt que tu as windows 7 32 bits, tu peux prendre en photo ton écran? Je voudrais voir dans cette écran les propriétés du système.

• J'aime
Reactions: dilondilon2