Minecraft Crash carte graphique non a jour ou autre

math47d

Aventurier
9 Janvier 2016
6
0
2
29
bonjour je suis passer sous windows dix de^puis maintenant 1 mois et demie et j'ai décidé d'acheter Minecraft .
Depuis un peu plus d'une semaine je me casse la tête à essayer de mettre mes pilotes a jour mais quand j'utilise windows update sa me dit que tout est à jour et quand je vais dans le panneau de configuration pour mettre la carte graphique Intel graphic HD à jour sa me dit que elle possède la dernière mise à jour qu'il existe à ce jour.
Apres j'ai vu que le pilote du driver PCI n'était pas a jour mais windows ne trouve pas de mise à jour...
j'ai installé Intel update drivers et sa me dit que TOUT est à jour et bien d'autre logiciel mais rien
Avez vous une idée ?
voici ce qui s'affiche quand je lance Minecraft :
Capture.PNG

Dernière édition:
Ah oui ça ça me va. Il y a écrit radeon X1300, c'est ce dont j'avais besoin.
Mais du-coup on se retrouve fasse à un problème. Le pilote le plus récent est compatible Windows vista. Ça ne va pas plus loin : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=Legacy1&os=Windows Vista - 32
Tu peux toujours essayer d'installer ce pilote, mais il y a de très forte chance que ça ne va pas fonctionner et tout faire planter. Si tu veux essayer fait d'abord un point de restauration.

• J'aime
Reactions: liliano19
Alors essaye de mettre a jour TOUTS test pilotes:
carte grafique, carte mère, prossesseur
Dit, c'est pas la première fois que tu dis une connerie...
Sur les nombreux post où je t'es vue j'ai l'impression que c'est toi qui fait planter le PC des gens.

Pour répondre au sujet, la CG est vieille et sur un ordinateur de Récup j'avais le même soucis, même erreur, tous pareil.
C'était une embrouille avec Open GL.

Alors comment j'ai fait ?
J'avais des pilotes déjà installé que Windows m'avais installé au démarrage de mon PC.
Mais avec des recherches je suis allez dans le "Gestionnaire de périphériques" > "Carte Graphique" > Clique droit sur "XXX Nom de ma CG Blah Blah blah" > "Mettre à jour le pilote..." > "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
Une fois là, envoie un screen de tous ce qu'il te propose, avant et après l'instalation du pilote de robin.

AMD Display Driver est compatible avec Windozs 10Voir la pièce jointe 60715
met à jour tout ce qui est Intel là dedans et tout ce qui est Microsot. Cela vaut mieux.
Heu... A la limite allez sur le site d'intel et de télécharger l'assistant de mise à jour de pilote serait beaucoup plus simple.
Au passage, un écran bleu sa ressemble plutôt à ça T.T :
maxresdefault.jpg
Ou sa pour un PC avec une version avant windows 8:
maxresdefault.jpg

• J'aime
Reactions: robin4002
Ah oui ça ça me va. Il y a écrit radeon X1300, c'est ce dont j'avais besoin.
Mais du-coup on se retrouve fasse à un problème. Le pilote le plus récent est compatible Windows vista. Ça ne va pas plus loin : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=Legacy1&os=Windows Vista - 32
Tu peux toujours essayer d'installer ce pilote, mais il y a de très forte chance que ça ne va pas fonctionner et tout faire planter. Si tu veux essayer fait d'abord un point de restauration.
MERCI !!!!!
J'ai tenté et reussi !!!
Donc ce pilote est bien compatible avec windows 8.1
Je n'ai rien changé avec open GL