Minecraft Java, Minecraft Bedrock, Pocket Edition (MCPE), Console : Comment s’y retrouver

spleen85

Aventurier
12 Mars 2021
2
1
2
36
Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif.

Toutefois je suis perdu sur un sujet, sur pc, est-ce que les deux versions sont moddables ?

Mon fils souhaite acheter le jeu mais je ne veux pas qu'il soit déçu et je ne trouve pas vraiment d'information claire à ce sujet.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

Tout dépend de votre définition de moddable. Sur Minecraft Bedrock, il est possible de créer des packs de comportement qui sont des fichiers Javascripts pour modifier certains aspects du jeu. Sur Minecraft Java, il est possible d'ajouter des extensions réellement au jeu - ce que l'on appelle communément des Mods (https://minecraft.fr/categorie/mods). Ces Mods sont bien plus puissants que des scripts Minecraft Bedrock, ils permettent notamment de créer de nouveaux blocs, mobs, modifier la génération, etc...

Pour résumé, en matière de contenu natifs les deux versions sont presque identiques. En matière de serveurs ou d'ajout de contenu (mods / plugins) c'est clairement la version Java qui est devant.