"Minecraft ne réponds pas" sans raison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arthix
  • Date de début Date de début

Arthix

Bucheron
7 Août 2014
19
2
14
26
Bonjour !

Je rencontre un soucis, plutôt génant en jouant à Minecraft, quand je met mon jeu en pause et que j'regarde autre chose sur mon PC pour qu'ensuite je revienne en jeu, j'ai un "minecraft ne réponds pas" alors que je vois encore le jeu "bouger", j'peux voir les messages dans le chat les autres joueurs bouger mais je ne peux rien faire juste à attendre 1-2 minutes pour que le jeu "refonctionne". J'ai essayé de me renseigné sur le net voir si d'autres personnes avaient le même problème mais non...

J'ai tenté de changer de pilotes, de changer d'OS (Windows 7, Windows 8.1), de changer de version de Minecraft mais j'ai toujours le même problème. J'me suis dis ensuite que c'étais peut-être un problème hardware, surement ma carte graphique. Je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai mon nouveau PC, avant aucun soucis...

Au cas où voici ma config :

- CPU : Intel Core i5 4670k
- Carte mère : MSI Z97-G55-SLI
- Carte graphique : ATI Radeon HD 7950 - Sapphire 3Go BOOST Edition
- RAM : G.Skill Ripjaws X - 2x4Go - DDR3 - CAS8
- Alimentation : Cooler Master G650M - 650W 80+Bronze
- HDD : Seagate Barracuda - 1To

Ma config est neuve hormis la carte graphique justement. Mais tout est sous garantie !

PS : Ce n'est pas le seul problème que j'ai avec la carte graphique : écran bleus et "interférences" sur l'écran.

En espérant avoir votre aide !

Merci d'avance !

Mon écran ? Quand j'avais mon ancien PC aucun soucis, les branchements pareil pas de problème, j'ai testé sur le chipset intégré ^^ Mais de toute façon j'ai acheté ma carte graphique d'occasion (utilisée 2 mois et encore sous garantie) j'ai contacté le gars chez qui je l'ai acheté, c'est pas la seule qui a un défaut (il en a plusieurs), donc il va surement y avoir un échange a neuf ;) Et puis pour le soucis avec Minecraft c'est réglé suffisais juste de fermer "Gaming Evoloved" de Raptr....

• J'aime
Reactions: magicrafT