Minecraft version Windows 10 à déverrouiller?

Mlaine

Aventurier
22 Avril 2019
2
0
2
28
Bonjour,

Je viens vers vous concernant une problématique certainement déjà rencontrée par d'autres joueurs. J'ai acheté Minecraft il y a quelques années, et j'ai repris depuis peu en apprenant le système crossplateforme me permettant de jouer avec mes proches jouant sur Xbox (je suis sur PC).

J'ai donc réalisé le tutoriel me permettant d'obtenir gratuitement la version pour Windows 10, via la page suivante : https://minecraft.fr/obtenir-minecraft-windows-10-edition-gratuitement/

Tout s'est bien passé, et l'installation s'est déroulée sans embûche.

Seulement, malgré cette installation, je n'ai accès qu'à un jeu partiellement bridée (la version multijoueur n'étant apparemment accessible qu'après l'achat du pack de démarrage pour 30€.

Ai-je mal saisi? Ou dois-je réellement faire l'acquisition de ce pack pour me jouer avec mes proches?

Merci de vos retours,

Cdlt,

Martin
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il n'est malheureusement plus possible d'avoir la version Windows 10 de Minecraft gratuitement depuis le 19 octobre 2018 (c'est d'ailleurs écrit tout en haut de l'article).
 
  • J'aime
Reactions: Mlaine

Mlaine

Aventurier
22 Avril 2019
2
0
2
28
Ah, navré... En lecture diagonale j'avais compris qu'il n'était plus possible d'avoir la version gratuite SANS réaliser le tutoriel.. dommage!

Merci de ta réponse, j'en profite pour poser deux petites questions supplémentaires :

Une fois la version adéquate acquise, d'autres chose seront obligatoires hormis un abonnement xbox live pour mes proches?

Je peux sans aucun problème installer cette version sur plusieurs de mes machines?

Merci de ton retour rapide,

Martin
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne connais pas du tout l'environnement console donc je ne peux pas vraiment t'aider plus sur ce point.

Concernant la deuxième question, oui tu peux utiliser ta version Windows 10 sur plusieurs ordinateurs, du moment que tu y es connecté avec ton compte Microsoft (l'achat est lié au compte Microsoft).
 
  • J'aime
Reactions: Mlaine

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Une fois la version adéquate acquise, d'autres chose seront obligatoires hormis un abonnement xbox live pour mes proches?
tu n'as pas besoin d'un abonnement XBox Live il me semble. Pour jouer en ligne :
- soit tu achètes un Realms (proposé par Minecraft) ~7€/mois pour 10 joueurs.
- soit tu héberges le serveur par tes propres moyens.