🕒 Lecture 1 min.

Mise à jour 19 octobre 2018 : La version Windows 10 de Minecraft n’est plus distribuée gratuitement lors de l’achat de la version Java.

La nouvelle version de Windows, bien nommé Windows 10, est disponible gratuitement pour tous les possesseurs de Windows 7 et Windows 8, afin de suivre le mouvement Mojang propose gratuitement sa version spéciale de Minecraft, la Minecraft Windows 10 Edition Beta, pour toutes les personnes qui ont un compte Minecraft Premium.

Voici les étapes à suivre pour l’obtenir gratuitement :

  • Connectez-vous à votre compte sur mojang.com
  • Cliquez sur le bouton « Claim your free copy » :

  • Connectez-vous avec votre compte Microsoft et suivez les instructions
  • C’est bon vous pouvez jouer à Minecraft sur votre machine Windows 10 !

Où puis-je acheter Minecraft Windows 10 Edition ?

Si vous n’avez pas de compte premium il vous reste possible d’acheter le jeu pour Windows 10 pour le prix de 9,89€ sur le Microsoft Store. Le jeu restera à ce prix tant qu’il sera en Beta, il n’a pas encore été communiqué de date de fin de Beta.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Pour l’instant vous pouvez jouer en solo en mode créatif et survival, le mode multijoueur sera implémenté plus tard lors d’une mise à jour gratuite et permettra de jouer avec les personnes qui jouent sur mobile à la Minecraft Pocket Edition. La Minecraft Windows 10 Edition n’est pas compatible avec d’autres versions de Minecraft.

Sources : Blog de Mojang et Support de Mojang