Poussons ton raisonnement plus loin. Pourquoi ne pas punir ceux qui campent au snipe dans les FPS ? Pourquoi ne pas punir ceux qui campent les points de spawn dans les arènes ?
Si je synthétise, dès qu'un type a une vision du jeu qui ne plait pas aux autres, paf on le ban à vie. T'as pas l'impression que c'est un peu extrême ?
Bon, entendons nous bien, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je sens venir le moment ou nous allons partir dans un débat stérile tout les deux, alors je te propose d'en rester là tout les deux. D'autant plus que je te rejoins sur pas mal de chose, notamment le fait que très souvent des moyens ont été donné au "grieffer", et sur ton paragraphe concernant la loi de l'informatique et la délation.
Il n’empêche que tu ne peut pas nier que, jusqu’à maintenant, la communauté des "grieffer" s'en sort tout de meme a bon compte et qu'il est evident que cela fait parti de la "taille du phénomène"
En revanche, tu vois les chose comme un "comportement de jeu". Ma foi, tu a raison, seulement, je vois les chose comme un "comportement social" et je ne pense pas avoir totalement tord.
Pour les exemples de ton dernier paragraphe, je doit dire que je suis assez peu d'accord avec le parallele. En effet les comportement de "spawn kill" par exemple son plus fait "sur le moment" que le fruit d'une veritable préméditation. En outre, il sont assez rapidement "contré" soit par un admin, soit par un ou des joueurs assez bon pour passer outre..
Bien sur que j'ai l'impression que c'est extreme. Il n'empeche que ça se fait. Etant par exemple joueurd de TF2 depuis plusieurs années, je peut te dire que j'ai déjà vu des "bannissement de gros lourd", bannisement qui on automatiquement détendu la communauté. Et je peut même t'assurer que l'idée de "plug in automatique" evoquée plus haut à déjà existé.
C'est extrême bien sur. Une claque dans la gueule aussi c'est extreme, et foutre un mec hors de chez soi aussi c'est extreme. Mais comment veux tu réagir ? Quand tu a a faire à un "individu" qui te fait du mal sciemment, délibérément, et avec récidive ? Ce genre de comportement aussi n'est il pas extreme ?