Résolu Mobs seulement dans le Nether

John94

Aventurier
23 Janvier 2017
4
0
2
30
Bonjour Bonjour !

Je suis en train de créer une map, et je voulais savoir si il existait un moyen de n'avoir des mobs QUE dans le nether ? Pour le RP j'ai besoin de mobs dans le nether, mais la flemme de gérer l'éclairage dans l'overworld (en plus certaines zones doivent rester sombres, pour le RP, encore une fois).
Y'a bien les carpets mais bon ca limite vite les possibilités pour le design des sols :/

Voila, je sais pas si c'est bien clair, mais toute suggestion est la bienvenue :)
D'avance merci !

As-tu des connaissances en command block ? :)

Dernière édition:
As-tu des connaissances en command block ? :)

Aie, pas tellement du tout, a vrai dire :/ Je me doutais bien que ca allait devenir nécessaire, a force (oui parce que c'est pas la premiere restriction que je m'impose, mais jusqu'ici, j'avais toujours réussi a trouver un subterfuge sans command block :p )

Mais bon, ca peut etre un bon moyen de commencer, pourquoi pas ? :)

Aie, pas tellement du tout, a vrai dire :/ Je me doutais bien que ca allait devenir nécessaire, a force (oui parce que c'est pas la premiere restriction que je m'impose, mais jusqu'ici, j'avais toujours réussi a trouver un subterfuge sans command block :p )

Mais bon, ca peut etre un bon moyen de commencer, pourquoi pas ? :)
D'accord, c'était juste pour savoir si il était nécessaire de te détailler les commandes ou seulement des explications auraient suffit ;)
Voici donc ce que je propose :
Tu créés un scoreboard en dummy :
Code:
/scoreboard objectives add Dimension dummy
En repeat :
Code:
/scoreboard players set @a Dimension 0 {Dimension:0}
Afin de détecter la dimension, puis tu désactives le spawn d'entité (Ici, overworld)
Code:
/gamerule doMobSpawning false
Puis pour le nether :
Code:
/scoreboard players set @a Dimension 1 {Dimension:-1}
Code:
/gamerule doMobSpawning true
De cette façon, tu as seulement des mobs dans le nether ! ^^

Simple curiosité, bien qu'il faille mettre le sujet en résolu : mettre une clock tuant tous les mobs au spawn de l'overworld serait-il possible, ou celui-ci est-il toujours chargé même si on passe dans le nether ? (+ rajouter la condition que le kill est effectif pour les autres dimensions)

Ça s'appliquera aux autres dimensions si le chunk d'installation est chargé ;)

D'accord, c'était juste pour savoir si il était nécessaire de te détailler les commandes ou seulement des explications auraient suffit ;)
Voici donc ce que je propose :
Tu créés un scoreboard en dummy :
Code:
/scoreboard objectives add Dimension dummy
En repeat :
Code:
/scoreboard players set @a Dimension 0 {Dimension:0}
Afin de détecter la dimension, puis tu désactives le spawn d'entité (Ici, overworld)
Code:
/gamerule doMobSpawning false
Puis pour le nether :
Code:
/scoreboard players set @a Dimension 1 {Dimension:-1}
Code:
/gamerule doMobSpawning true
De cette façon, tu as seulement des mobs dans le nether ! ^^

Alors... J'ai pas tout compris (genre "dummy"), mais ca, t'en fais pas, je peux me renseigner ;)
Je voulais juste savoir: je joue en 1.7.10 pour des raisons de mods qui ont pas été update, et dont c'est la version la plus récente. Or, je crois savoir que certaines sortes de command blocks ont été ajoutés récemment. Du coup, je les ai pas... Est ce que je peux m'en passer pour ces commandes en bricolant ? Genre remplacer le command block repeat par un normal avec une clock ?

Oui, une clock pour les repeats que tu relis avec un comparateur aux commandes gamerule ;)
Pour les dummy, cela signifie (que tu vivra ta vie ! Hum... Passons...) que ton scoreboard est seulement modifiable manuelement ;)
On le décide lors de la création du scoreboard, soit la première commande que je t'ai donné ! ^^
J'ai fait un tutoriel sur les scoreboard si tu le souhaites.

EDIT : Spirit : Oui, si c'est un chunck du spawn ;)