RP [Modérateur][Admin][Rédacteur][Web-Dev] Hreasuelg

Hreasuelg

Aventurier
21 Juin 2013
9
1
3
30
Bonjoir à tous!

Je me présente, Arnaud, 20 ans, informaticien, fan de poney, de chuck norris, de pâtes, de League Of Legend, des nouveautés informatiques et bien sur de Rôle-Play!

J'ai découvert le RP sur minecraft à l'angle d'une petite ruelle sombre, ou je n'ai hésité à m’engouffrer bien sur, il y a environ 3 ans, j'ai erré de serveur en serveur en espérant trouver un serveur amusant et ou bien sur les gens ne vous prennent pas de haut parce qu’ils ont plus de pouvoir que toi sur le serveur. Et soyons réaliste, je cherche encore.

Je suis donc tombé un jour sur un petit serveur amusant (Let'sCraft) ou le RP n'était pas intégré et ou j'ai rapidement monté en grade avant de finir modérateur/rédacteur et chef et chargé de développé le côté RP/quêtes badass.
Mais après un an de travail, j'ai décidé de mettre de côté ma double vie pour reprendre plus sérieusement mes études.

Aujourd'hui je me présente donc devant vous en espérant pouvoir trouver un serveur amusant et "mature" (dans le sens du projet, je ne cherche pas un serveur full pvp avec des gens qui accusent de cheat de tous les côtés).

Pour vous aidez à faire votre choix voici deux petits texte que j'ai rédigé:

Présentation RP d'un personnage que j'ai joué sur le serveur "Herobrine":
La chambre était éclairée par une simple bougie, la plongeant dans une pénombre vacillante, le silence était maître ici.

Le sol était recouvert de divers débris et la paille, quant à elle, était salie par le temps.

Le reste de la pièce était occupée par des tronçons de bois en tous genres et par un petit établit accompagné d'un tabouret.
De celui-ci pendait une paire de jambes fringantes habillées d'une tenue flottante et usée, suivait ensuite un torse nu et couvert de poils gris et enfin une tête, recouverte d'une chevelure et d'une barbe grisonnante.

L'homme était occupé à sculpter doucement dans le bois, la forme se dessinait au fil du couteau, à la foi précise et trouble.
Se fut dans un dernier mouvement de poignet que le vieillard posa la petite statuette sur la table. Et se fut le regard résigné qu'il se leva et commença à rassembler quelques affaires.

Il attrapa au vol un petit crayon et griffonna sur le mur :
« Je part, envie d'aventure. L'argent est dans le pupitre, utilisez la statuette, profitez bien. »

Et se fut avec le sac sur le dos qu'il souffla la bougie et ferma la porte.


Le lendemain il prit un bateau, un en chêne qui, selon les dires du capitaine, le porterait pendant plusieurs semaines, en direction du grand ouest, vers les terres inconnues.
Et se fut avec le bruit de l'aventure qu'il partit se forger une nouvelle vie.

Le vent soufflait de bâbord en tribord, les cheveux flottants, Elerick regardait l'horizon, l'avenir. La mer le portait sur son destin.
[…]
Il accosta enfin sur le quai et n’eut que le temps de se retourner pour voir le bateau s'en repartir vers une nouvelle destination inconnue. Se fut la larme à l’œil qu'il partit à la découverte de cette terre.

Après avoir erré sur le port il tomba sur une structure étrange, des pierres flottantes ainsi que des écritures étranges, le curiosité le contrôlait, il s'approcha, de plus en plus, sentant ses forces le quitter.
Mais la tentation était trop forte, son dernier pas se posa sur une dalle de pierre et il tomba dans un profond sommeil.
[…]
Un rêve troublant, des yeux, partout, partout, partout, partout, puis un morceau d'étoffe violet, puis du gris, un mur, puis une voix lointaine:
"A table!", qui le sorti de son sommeil.

Quatre murs, des barreaux, c'est ce qu'il vit en ouvrant les yeux.


Présentation du serveur Let'sCraft en mode RP:
*Alors que vous farfouillez à la recherche d'un endroit commencer vôtre quête, un étrange individu s’arrête devant vous*

Et toi là! Oui toi! Tu as l'air perdu dans l’océan de serveur qui s'offre à toi.
Non ne fait pas cette tête, je ne suis pas ici pour te prendre de l'argent ou même te travestir et te vendre au marché noir. Non je ne suis pas comme ça.

Enfin, bref, je serai votre guide dans les flots infinis de minecraft.
Bien commençons.

*S'éclaircit la voix*
HumHum!

*Sort une feuille*
Fort bien.
Vous! Aventuriers en tous genre! Vous êtes en quête de gloire? Vous voulez connaitre le goût du sang?
Vous voulez faire pleurer vos ennemis? Vous êtes en manque d'adrénaline?
Oui, c'est bien vous qu'il nous faut...

*Vous fixe*
La république de Let'sCraft vous ordonne! Enfin vous convie à essayer notre communauté.

*Petit silence puis continue*
Notre communauté, enfin notre république fonctionne simplement et efficacement, une économie simple, solide et une équipe de choc fondent les piliers de Let'sCraft.

*Souris*
Du pvp vous dites? Bien sur! Comment voulez vous goûter le sang de vos ennemis si vous ne les combattez pas?
Et oui avant que vous posiez la question, nous avons beaucoup de secrets à découvrir en jeu et nous organisons hebdomadairement, c'est à dire chaque semaine des petits tournois récompensant les meilleurs.

Convaincus? Fort bien. Signé ici, ici, ici, ici, ici *tourne la page* ici, ici, ici, ici *retourne en arrière* ici aussi, je l'oublie toujours celui là, ici, ici et ici!
MOUAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Vous êtes maintenant engagé pour 25 ans et sans condition de remboursement.

Bonne chance! J’espère vous revoir en vie.

*Vous avez a peine le temps de lever les yeux du papier que l'homme à disparu*
*Vous vous sentez disparaître à votre tour*
*Connectez vous*

Voilà voilà, sachez également que mes compétences en développement web sont réelle et non ici pour épater la galerie, seulement je ne me lance pas dans les gros projets sans un argumentaire valable, par contre pour ce qui est des tous petits projets, je ne dit pas non.


(Ps: niveau disponibilités, c'est assez variable mais sachez que j'ai une vie quand même.)

Merci de m'avoir lu. Bon jeu et bonne continuation.
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Salut à toi !

La MineServ Community, plateforme d'innovation communautaire, recrute des gens ayant tes compétences en rédaction, développement et éventuellement modération !

Association de loi 1901, la MSC organise notamment la MineServ Exposition, premier événement Minecraft IG prenant la forme d'une exposition de projets Minecraft Francophone (serveurs, site web...). Se déroulant annuellement pendant 4 jours depuis 2013, la MSE propose aux visiteurs des zones d'exposition, des conférences, des concours et des concerts, le tout retransmis en live et sur un serveur public et libre d'accès. Pour info, l'édition 2014 a rassemblé près de 180 projets divers et 9000 visiteurs uniques.
Mais l'objectif de la MSC est aussi de développer la communauté francophone en soutenant de diverses façons (soutien humain, matériel ou moral) des projets naissants qui proposeraient une vision du jeu à la fois communautaire et innovante.
Soucieuse de se démarquer des autres projets, la MSC s'impose des principes, ceux de l'esprit communautaire, de la transparence, de la gratuité et de l'équité pour tous, qui sont présents dans chacun de ses projets.
Enfin, nous sommes en train de développer une plateforme WEB qui pourra traduire le plus efficacement possible ces objectifs et ces idéaux.

Nous nous organisons en Cellules de travail (modération, construction, développement, animation...), qui travaillent chacune de manière autonome et qui sont chacune dirigée par un ou deux Chefs de Cellule. Cela nous permet d'avoir un fonctionnement le plus professionnel possible vis à vis des projets qui sont initiés, ainsi qu'une grande efficacité grâce à environnement de travail optimal.

Si tu es intéressé, je t'invite à m'ajouter sur Skype (Aruhar) et à faire un tour sur notre forum pour, pourquoi pas, nous proposer ta candidature (dans la cellule que tu souhaite, elle sera prise en charge par le chef de Cellule correspondant) : http://forum.mineserv-community.fr/.
Tu peux aussi bien évidemment faire un tour sur notre serveur TS3 à cette adresse : ts.mineserv-community.fr.

Travailler avec l'équipe MSC est une activité bénévole : pour éviter les excès, nous n'attribuons presque aucun budget à nos projets (nous de dépassons jamais la cinquantaine d'euros pour les MSE, et ces fonds sont intégralement financés par des dons pour nous permettre d'offrir, pendant l’événement, des lots et de goodies) et préférons opter pour des solutions de mécénat et de sponsoring, solutions rendues possible grâce à nos différents partenariats.

Cordialement,
Elliot, Administrateur MSC chargé de Communication et des Relations Partenariats.
 

Hreasuelg

Aventurier
21 Juin 2013
9
1
3
30
Merci de votre réponse.
@savoyard: Je pense que ça ne va pas être possible, si tu représentes ton serveur tu te dois de donner une image "acceptable" de celui-ci et au vu de ton orthographe et du peut d'explication que tu donnes j'ai l'impression que votre serveur est bâclé. C'est un non pour moi.

@31elliot10: J'ai lu votre site et j'aimerai avoir un peu plus d'information sur votre: serveur RP UHC.

Je suis potentiellement intéressé par le projet, mais avant de faire une candidature, j'ai quelques petites questions: Quel est l'univers de RP? Combien de personne sur le projet? L'avancement (si il y a déjà une base, ou si tout doit être créé)? Si il y a un fil directeur ou si l'on a carte blanche? Si une connexion est obligatoire chaque jour (oui je suis plutôt assez volatile, je passe d'un jeu à un autre et en plus de ça j'ai le boulot à côté)? Si en temps que Roliste j'aurai aussi un droit de modération ou bien que je soit totalementinvisible aux yeux des joueurs? Si j'aurai le droit de joueur sur le serveur? BlaBlaBlaBlaBla...

Merci d'avance.
 

Hreasuelg

Aventurier
21 Juin 2013
9
1
3
30
D'ailleurs pour ceux qui ne communique que par Skype, voici mon pseudo, essayez de pas trop me spam ça a tendance à m'énerver, à bon entendeur.
Arnaud Debras.
 

Hreasuelg

Aventurier
21 Juin 2013
9
1
3
30
Je me permet un petit Up, je suis toujours disponible en temps que modérateur/rédacteur si besoin.
 

tanou1050

Elfe
10 Octobre 2013
200
10
75
25
Paris
Salut,
Le serveur DogeMC's recrute des modérateurs !
J'ai vu tes qualités et j'ai été attiré sous le charme ! =)
Mon pseudo skype est le suivant : tanou.ben
Une fois ajoutez,je pourrais te communiquez plus d'informations sur le serveur ! (Screen,Staff,etc)

Cordialement,
Tanou1050,
Chef Animateur & Gérant du recrutement