[Mod] Mod "animals" qui bug

hoitou

Aventurier
5 Décembre 2010
22
0
0
keither60 a présenter un mod qui permet de mettre plus d'animaux sur Minecraft.
BEAUCOUP de joueurs ont euent des problèment avec le mod et veulent que keither60 mettent son dossier .minecraft\bin ici. :hap:
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
STP aux noms de tous mets ton Minecraft ici :hap:

Voilà la présentation du mod

"
"Sapiwette" a dit:
Bonsoir,

Pour ma part, je suis sur mac, du coup j'ai un peu de mal à suivre les installations...

J'ai essayé de bidouiller selon vos explications ainsi que selon celles indiquées sur la page du Risugami's Mods (qui explique commet installer le ModLoader et l'Audio Mod sur mac) mais à vrai dire ça ne marche pas tout à fait...

Pourrait-il y avoir une explication pour mac s'il vous plaît? :)

Merci !!

Personnellement, je n'ai pas de mac donc je ne pense pas pouvoir t'aider... (Je vais quand même essayer de voir ce que je trouve sur le forum officiel à midi..."

"
"diiktracy" a dit:
Salut a tous !

alors voila je me sert de ce topic pour vous faire part d'un de mes soucis !

voila j'essaye d'installer le mod d'animaux trouver sur minecraft.fr

bon bien sur je suis le tuto en bas de page , je tape %appdata% je vais dans .minecraft/bin et la sa me met de tout copier dans mincraft.jar mais bizarrement je n'ai pas ce fichier !

quelqu'un pour m'aider ?

Regarde dans ton fichier à nouveau.. Si tu n'a pas de minecraft.jar, ça veux dire que tu ne peux pas lancer le jeu..."

De rien... Pour le moment je n'ai rien trouvé de bien folichon.. Je recommence a chercher ce soir. Je débauche vers 18h30-19h et le temps de faire les course et tout tu devrais avoir une réponse vers 20h30 si je me débrouille bien..

Ouep merci beaucoup j'ai reussi grace a ton tuto ! enfaite je chercher un dossier et je savais pas qu'il fallait juste ouvrir le dossier java avec winrar

encore merci :)

Sapiwette a dit:
Bonsoir,

Pour ma part, je suis sur mac, du coup j'ai un peu de mal à suivre les installations...

J'ai essayé de bidouiller selon vos explications ainsi que selon celles indiquées sur la page du Risugami's Mods (qui explique commet installer le ModLoader et l'Audio Mod sur mac) mais à vrai dire ça ne marche pas tout à fait...

Pourrait-il y avoir une explication pour mac s'il vous plaît? :)

Merci !!

Pour en revenir à toi Sapiwette, je n'ai pas trouvé de tuto pour la version beta du jeu.. la plus récente que j'ai pu trouver est pour la version alpha 1.2.6...
Je te donne le lien du tuto vidéo en anglais et je vais essayer de t'expliquer les méthodes que l'op donne...

La première méthode te sera utile dans le cas ou tu trouves un mode avec patcher intégré... Je ne sais pas si c'est le cas sur ce mode vu que je ne l'ai pas :p

L'op (original poster) utilise The Unarchiver v2.6 pour dézipper ses archive.. Il s'agit d'un programme gratuit et apparemment très pratique (je n'en sais pas plus)

Les étapes:

-Tu télécharges ton mod et tu extrais le patcher dans ton dossier minecraft.
Le dossier se trouve dans le répertoire: username (le nom de ton pc si je ne dis pas de bêtises)/ Librairie / Application support (application support ou support d'application je ne sais pas :p) / minecraft / bin / minecraft.jar.
Extrait ton fichier dans le dossier minecraft (c'est suffisant)
-Lance le patcher.
-Dans la ligne "original" tu ne touches à rien. Et dans la ligne en dessous clique sur Browse.
-Tu auras deux choses: Save as: Ou tu rentre minecraft.jar et where ou tu sélectionnes le dossier bin. Tu sauves et tu acceptes de remplacer (fais une sauvegarde au cas ou).
-Sélectionne la partie du mod que tu veux (ou le mode si tu n'as pas le choix) puis clique sur patch.

Ça c'est pour la partie avec patcher. Maintenant, si tu n'en à pas.

Les étapes:

-Tu télécharges ton mod.
-Tu ouvres l'archive.
-Tu ouvres ton minecraft.jar avec ton dézippeur.
-Tu fais glisser les fichiers à remplacer (ceux qui finissent en .class) (IMPORTANT: il faut vraiment que tu les fasses glisser, sinon tu auras un bug quand tu referas l'archive)
-Tu acceptes de remplacer.
-Contrairement à ce que l'on te demandes de faire sur Windows, tu dois sélectionner l'ensemble de tes fichiers (dans le minecraft.jar après avoir fait glisser ce que tu veux dedans), tu compresses et là tu devrais avoir une archive (Archive.zip dans la vidéo) que tu mets dans ton bin et que tu renommes minecraft.jar pour remplacer l'ancien (donc tu acceptes de le remplacer ^^) Il va aussi y avoir un pop up qui te demande si tu acceptes de transformer l'archive en .jar (tu acceptes)

La dernière action peux s'expliquer comme ça:
Sur Mac, quand tu compresses un dossier, tu à une archive qui contient le dossier qui lui même contient les fichier que tu veux.. Le jeu lui cherche une archive qui contient juste les fichiers..
(Pour l'explication, je ne fais que redire ce qui est dis dans la vidéo.. Si quelqu'un pense avoir mieux dites le moi que j'édite le message)

Normalement, tu peux lancer ton jeu sans soucis après ça...

Pour information, Ce tuto est pour Mac OSX.

Maintenant, le lien vers la vidéo: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_881423&v=uJBfdoH_oFk&feature=iv">http://www.youtube.com/watch?annotation ... feature=iv</a><!-- m -->

Si je trouve plus récent (et si cette méthode ne marche pas bien sur) je referais un tuto.. en attendant je n'ai pas trouvé mieux..
Cependant, la méthode reste généralement identique à celle-ci..

Bonsoir !

Comme je le disais précédemment, je suis sur mac (je vais expliquer pourquoi je le redis)

D'après le lien donné (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=80246), je dois installer ModLoader et Audio Mod d'une manière différente que celle présentée dans la vidéo ; or, cette méthode AUSSI est possible (je croyais ne pas pouvoir avoir accès à minecraft.jar, etc.).
Du coup, je ne sais pas ce que je dois mettre où (dossier "mctmp" ou "minecraft.jar"). En fait, il n'y a que la partie "resource" où j'ai tout bon =="

Voilà, je vous remercie de votre aide à tous, bonne soirée !

Je viens d'aller sur la page 'du forum officiel du mod, et j'ai trouvé ça:
How to Install Mo'Creatures Mod:
please install Modloader and AudioMod first and then:

1. Make a backup of your minecraft.jar files and Savegames, you have been warned!
2. Open your minecraft.jar file using winrar or similar
2. Add contents of the folder "\files to inject to minecraft.jar\" to the root of the minecraft.jar file (where all the .class files are)
3. Add the png files located in the folder "\files to inject to minecraft.jar\mob", to the folder \mob inside the minecraft.jar (you will see other png files there)
4. Delete the META-INF folder of minecraft.jar
5. Close and save your minecraft.jar

6. locate the .minecraft\resources\ (where you have installed minecraft)
7. look inside the "\folders to add to resources\", copy the \mod folder with all its contents to .minecraft\resources\ (make sure you are not adding this to the minecraft.jar file).
Your minecraft \resources\ folder should have then a new folder called '\mod\sound\' and inside you should have the new .ogg files
8. Play (don't get too close to the lions)

Avec ce que je t'ai dis tu devrai y arriver (en faisant les étapes que je t'ai aussi donné...)
Vu que tu as maintenant accès a ton dossier minecraft tu devrais y arriver (vu que les actions à faire ne change pas plus sur mac que sur PC.. Après, reste à savoir si le mod est compatible sur Mac.. Ce qui devrait être le cas..

Il est aussi dit sur le forum officiel (je n'ai plus la source) que le Risugami's Mod n'est pas vraiment un mod loader.. Après je n'en sais pas plus, je découvre autant que toi les choses à faire ici... Je n'ai pas installé ce mod (et je ne pense pas le faire) et je n'ai pas de mac ^^..

Le lien vers le forum officiel pour le mod: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=86929">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=86929</a><!-- m -->

Le lien vers un autre tutoriel pour modder minecraft sur mac: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=AuPTGTKfERQ&feature=player_embedded">http://www.youtube.com/watch?v=AuPTGTKf ... r_embedded</a><!-- m -->

Ps: Je fais ce que je peux :p

Merci Laihan, merci-merci-merci!!! :coeur:

Je vais essayer dans la semaine, je donnerai le résultats (au cas où d'autres utilisateurs de mac passeraient par là...)

Effectivement, ce serait utile de savoir si le mod est compatible, de toute manière s'il ne marche pas, bah... Je ferai sans lion ni canard, tant pis ! ^^"

Merci encore, et bonne soirée !