Mod serveur Vanilla sur MAC

julesadrien

Aventurier
9 Juin 2013
4
0
1
30
Bonjour, je sollicite votre aide car après avoir fouillé le net pendant 2jours, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... Je m'explique : je viens de créer un serveur Vanilla (en local pour l'instant) sur mon mac et j'aimerai installer quelques mods (comme créatures mutant ou autres...) sauf que les tutos existants sur le net ne parlent que de serveurs bukkit!!! J'aimerai vraiment y arrivé et si quelqu'un ici a une solution à mon problème je serai très heureux de la connaitre =D merci!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Télécharge Forge pour commencer :
http://adf.ly/673885/http://files.m...raftforge/minecraftforge-universal-latest.zip
Ensuite tu ouvre l'archive et tu place tout son contenue dans minecraft_server.jar
Pour les mods tu les installe comment en solo, place juste l'archive dans le dossier mods/. Si tu veux mettre mo creature, il ne faut pas installer gui api sur le serveur.

Pour rejoindre le serveur, il faut avoir tout les mods du serveur installés en solo.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut que tu extrais minecraft_server.jar dans un dossier, ensuite tu place les fichiers de forge dans ce dossier, puis te recompresse ce dossier. Il te restera juste à changer l'extension de .zip vers .jar (vive les macs, sous windows avec les logiciels d'extraction c'est beaucoup plus simple --' )

Sinon il y a la solution n°2, place l'archive de forge dans le dossier de ton serveur, et change son extension de .zip vers .jar. Après dans ton script qui lance le serveur (ton start.command normallement) remplace minecraft_server.jar par le nom de l'archive de forge (minecraftforge-universal-1.5.2-7.8.x.xxx.jar)
 

julesadrien

Aventurier
9 Juin 2013
4
0
1
30
desolé de te redéranger, j'ai utiliser les deux méthodes mais ne marche pas;
quand je réouvre le fichier (aprés avoir installer minecraft forge) ça ne lance pas la console qui souvre normalement en ouvrant le fichier d'origine.
Si tu ne trouve pas c'est pas grave merci comme même pour les info précèdentes.