Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
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*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

@mafia0473
Si tu connaitrerais l’anglais tu n'aurais pas posté dès les premières erreurs sans essayer de les résoudre toi même...
Quand il y a "expected", ça veut dire qu'à la place de ')' , par exemple, tu as mis une autre lettre ou tu l'as oublié...
 
mafia, ce n'est pas des pas des parenthèse qu'il faut mettre, mais ce signe { }

Ensuite kifkif43, il te suffit de télécharger le MCP V4.0 et de décompiler une version 1.6.6 de Minecraft et ensuite de recompiler avec ton mod.
 
Par hazard sorax tu ne saurait pas comment on recupere le nom d'un biome parce que j' ai essayer ça mais sa ne marche pas, ce n'est pas en fonction de l'emplacement :

String BiomeName = BiomeGenBase.getBiome(i, j).biomeName;
 
? Je comprend pas trop, tu veux faire un nouveau biome ou faire appelle à un biome (par exemple pour généré un monstre sur tel biome ?)

Si c'est la deuxième solution, voici ce qu'il faut faire :

Code:
(new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.tundra})
 
En fait je travail sur un mod ou je veut faire apparitre certain block dans certain biome, je cherche donc à obtenir le nom du biome lors de la generation du monde.
 
J'ai corriger par ci par là quelques erreurs.
Notamment,dans le tuto sur les blocs pour le four,j'avais dit que 160 ticks vaut 80 secondes (ce qui est vrai),mais avant j'avais marqué que 1 tick = 20 secondes...

J'en profite pour faire le point sur mes projets de tuto:
-Nouveaux mob.
-Création d'armes (épée).
-Création d'armes (arc,pistolet).
-Création d'armures.
-Utilisation de la Redstone.
-Utilisation de fichiers properties.
-Affichage de texte Ingame.
-Affichage d'un overlay (=comme lorsque l'on met une citrouille sur la tête par exemple).
 
@nostre Pour le nouveau mob on peu bosser a deux si tu veux, j'ai plutôt une bonne maitrise du truc :). Idem pour les armes et armures.

Par contre j'attends avec impatiente le truc pour afficher du texte IG et le propertie.

@kifkif43

Cette ligne de code est à ajouter dans ton mod_mymod, mais je sais pas trop comment dire, je l'ai jamais utilisé sur un block et je doute que ça fonctionne dans le public static final.