Modding FR

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Un tuto qui serai je pense, pas mal à faire et de plus très rapide, c'est un tuto sur les achievement.
 

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
118
0
11
val166 a dit:
]
lorsque que je veux mettre plusieurs texture à un bloc je fais exactement comme dans le tuto et sa fonctionne très bien jusqu'au moment où je veut crafter le bloc ou même quand je veux le prendre dans toomanyitem sa plante le jeu donc en gros sa ne fonctionne pas quelqu'un c'est comment mettre plusieurs texture avec une autre méthode ?

moi sa a marcher tres bien reesaye et regarde si tu t'est pas tromper quelque part
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
si je poste sa ici c'est que j'ai essayer déjà plusieurs fois avec plusieurs je ne suis pas un posteur impulsifs mais dans le doute je vais réessayer je tien a préciser que c'est des texture externe sinon je crois que sa fonctionne quand elles ne sont pas externe donc au pire je ferrais comme sa

j'aimerais savoir comment faire un mob SVP merci
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
0
0
Savez vous comment faire pour que notre bloc apparaisse aléatoirement dans une couche, comme le diamant par exemple?
 

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
118
0
11
val166 je vais te passer l'exemple d'un block

pour Blockmyblock

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

public class Blockmyblock extends Block
{
public int getBlockTextureFromSide(int i)
{
if(i == 0)
{
return Texture1;
}
if(i == 1)
{
return Texture2;
}
if(i == 2)
{
return Texture3;
}
if(i == 3)
{
return Texture4;
}
if(i == 4)
{
return Texture5;
} else
{
return Texture6;
}
}
{
Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/bas.png");
Texture2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/haut.png");
Texture3 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 1.png");
Texture4 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 2.png");
Texture5 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 3.png");
Texture6 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 4.png");
}
public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 5 + random.nextInt(5);
    }
	public Blockmyblock(int i, int j)
	{
		super(i, j, Material.wood);
	}
public int Texture1;
public int Texture2;
public int Texture3;
public int Texture4;
public int Texture5;
public int Texture6;
	public int idDropped(int i, Random random)
	{
		return mod_mymod.myblock.shiftedIndex;
	}
}

et pour mod_mymod

Code:
package net.minecraft.src;

public class mod_mymod extends BaseMod
{

	public mod_mymod()
	{
	ModLoader.AddName(myblock, "Nom du block");
	ModLoader.RegisterBlock(myblock);
	ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myblock, 1), new Object[]
{"XXX", "XYX", "Z Z", Character.valueOf('X'), Block.planks, Character.valueOf('Y'), Block.glass, Character.valueOf('Z'), Item.stick});
	}

	public static final Block my bloc = (new Blockmyblock(99,0)).setHardness(2.0F).setResistance(30F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("nom du block");
	
	public String Version()
	{
	return "1.5_01";
	}
}

voila je croit pas qu'il y a des erreurs ...
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
a ok merci c'était le tuto qui était mal expliquer merci j’avais fait avec texture interne pour patienté d'avoir une réponse mais maintenant c'est bon merci :)
 

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
118
0
11
Bon .. je voudrais savoir comment faire des armeet des outils avec leurs resistance si c'est en diamant c'est plus resistant qu'en fer ....
 

Magus

Aventurier
13 Juin 2011
4
0
0
Bonsoir à tous,
je débute actuellement le modding avec les tuto de Nostre, et dès les débuts un problème surgit de manière assez ... étrange.

Tout d'abord, voici mon code :

// Java Document
package net.minecraft.src;
public class mod_Marais extends BaseMod
{

public mod_Marais()
{
ModLoader.RegisterBlock(Vase);

ModLoader.AddName(Vase, "Mud");
ModLoader.AddName(Tourbe, "Peat");

ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Vase, 4), new Object[]
{"DDD", "DWD", "DDD",Character.valueOf('W'), Item.bucketWater,Character.valueOf('D'), Block.dirt});

ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Tourbe, 1), new Object[]
{"VVV","RRR",Character.valueOf('V'), Vase,Character.valueOf('R'), Item.reed});
}

public int AddFuel(int i)
{
return i != Tourbe.shiftedIndex ? 0 : 2500;
}

public static final Block Vase;
public static Item Tourbe;

static
{
Vase = (new BlockVase(200,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/vase.png"))).setHardness(0.5F).setStepSound(Block.soundGravelFootstep).setBlockName("Mud");
Tourbe = (new ItemTourbe(201)).setIconCoord(0, 0).setItemName("Peat");
Tourbe.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod/tourbe.png");
}

public String Version()
{
return "1.6.6";
}
}

A la recompilation, au lancement du client et d'une sauvegarde, puis à la reobfuscation : aucune erreur.
"J'installe" donc le mod sur mon Minecraft, lance le jeu, craft mon bloc "Mud" : aucun problème.
Je tente donc de crafter mon objet "Peat" ... Aucun résultat. Il ne se passe simplement rien, comme si la recette de crafting n'existait pas.
De plus, pour ce même objet "Peat", son ID dans le jeu est 457 (merci TooManyItem) alors qu'il devrait être 201 !

Voilà donc mes petits soucis, si l'un de vous est dans la capacité de m'aider ...


Magus
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
que ton ID soit en faite 457 c'est tout a fait normal car lorsque tu met ton ID dans le jeu cela ajoute 256 donc 457 - 256 = 201 pour le reste je sais aps encore