Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

val j'ai peut être trouver la réponse et en même temps je profite de répéter mon problème ^^ aller un petit copier coler

"gtk l'explique a la page9 mais sans mod loader (armures)... sinon moin aussi j'ai un problème alors voila j'ai voulut créer un objet capable de réparer les armes donc que je le combine avec l'arme casser me donnerai la même arme mais pas casser mais le probleme est que si je combine avec une arme casser sa ne marche pas l'exemple en image"

voila et je redonne les deux images
 
non l'épé j'ai monté aussi sa puissance dans le fichier enumtoolmatériel j'ai créer une nouvelle sorte de matière qui avait différente résistance et puissance tu veux peut etre mon code pour voir ?? ^^
 
ok merci au faite pour la pages 9 ^^
bon alors mon code c'est :
Code:
package net.minecraft.src;


public enum EnumToolMaterial
{
    WOOD("WOOD", 0, 0, 59, 2.0F, 0),
    STONE("STONE", 1, 1, 131, 4F, 1),
    IRON("IRON", 2, 2, 250, 6F, 2),
    EMERALD("EMERALD", 3, 3, 1561, 8F, 3),
    GOLD("GOLD", 4, 0, 32, 12F, 0),
    SAPHIR("SAPHIR", 5, 7, 1500, 17F, 7),
    RUBIS("RUBIS", 6, 7, 1500, 17F, 7),
    EMERAUDE("IRON", 7, 9, 1560, 19F, 9),
    DIAMANTILIUM("DIAMANTILIUM", 8, 15, 2500, 25F, 15),
    DIAMANTILIUMU("DIAMANTILIUMU", 9, 25, 3000, 30F, 25);

/*
    public static EnumToolMaterial[] values()
    {
        return (EnumToolMaterial[])j.clone();
    }

    public static EnumToolMaterial valueOf(String s)
    {
        return (EnumToolMaterial)Enum.valueOf(net.minecraft.src.EnumToolMaterial.class, s);
    }
*/
    private EnumToolMaterial(String s, int i, int k, int l, float f, int i1)
    {
//        super(s, i);
        harvestLevel = k;
        maxUses = l;
        efficiencyOnProperMaterial = f;
        damageVsEntity = i1;
    }

    public int getMaxUses()
    {
        return maxUses;
    }

    public float getEfficiencyOnProperMaterial()
    {
        return efficiencyOnProperMaterial;
    }

    public int getDamageVsEntity()
    {
        return damageVsEntity;
    }

    public int getHarvestLevel()
    {
        return harvestLevel;
    }
/*
    public static final EnumToolMaterial WOOD;
    public static final EnumToolMaterial STONE;
    public static final EnumToolMaterial IRON;
    public static final EnumToolMaterial EMERALD;
    public static final EnumToolMaterial GOLD;
    public static final EnumToolMaterial SAPHIR;
    public static final EnumToolMaterial RUBIS;
    public static final EnumToolMaterial EMERAUDE;
    public static final EnumToolMaterial DIAMANTILIUM;
    public static final EnumToolMaterial DIAMANTILIUMU;
*/
    private final int harvestLevel;
    private final int maxUses;
    private final float efficiencyOnProperMaterial;
    private final int damageVsEntity;
//    private static final EnumToolMaterial j[]; /* synthetic field */
/*
    static 
    {
        WOOD = new EnumToolMaterial("WOOD", 0, 0, 59, 2.0F, 0);
        STONE = new EnumToolMaterial("STONE", 1, 1, 131, 4F, 1);
        IRON = new EnumToolMaterial("IRON", 2, 2, 250, 6F, 2);
        EMERALD = new EnumToolMaterial("EMERALD", 3, 3, 1561, 8F, 3);
        GOLD = new EnumToolMaterial("GOLD", 4, 0, 32, 12F, 0);
SAPHIR = new EnumToolMaterial("SAPHIR", 5, 7, 7, 1500, 17F, 7);
        RUBIS = new EnumToolMaterial("RUBIS", 6, 7, 7, 1500, 17F, 7);
        EMERAUDE = new EnumToolMaterial("EMERAUDE", 7, 9, 9, 1560, 19F, 9);
        DIAMANTILIUM = new EnumToolMaterial("DIAMANTILIUM", 8, 15, 15, 2500, 25F, 15);
        DIAMANTILIUMU = new EnumToolMaterial("DIAMANTILIUMU", 9, 23, 23, 3000, 30F, 23);
        j = (new EnumToolMaterial[] {
            WOOD, STONE, IRON, EMERALD, GOLD, SAPHIR, RUBIS, EMERAUDE, DIAMANTILIUM, DIAMANTILIUMU
        });
    }
*/
}
tout se qui est a partir de "saphir" c'est moi qui la rajouter donc voilà essaye de comprendre un peu au niveau des variables a changer perso j'ai trouver tout seul donc c'est pas trop difficile a comprendre quand on a sa sous les yeux normalement ^^

POK3R a dit:
Val --> comment texturer un bloc ?

c'est dans le tuto de nostre pour faire sa sauf que moi j'ai eu un léger pb sa ne voulez pas marcher avec les texture externe donc essayer et si sa ne marche pas je te donne se que j'ai utiliser moi pour que cela fonctionne voilà