Modding FR

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
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11
bon je vais voir ...

j'ai pas trop compris ^^ voir pas du tout pour le biome ou faut inscrire la donner et quelle donner et comment modifier un worldgen et faire un sort que l'arbre a tel forme
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
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13
pour le WorldGen j'ai pas encore chercher pour faire les forme d'arbre donc j'utilise en général les même codes des fichiers déjà existant et pour le biome je vais te montrer un exemple

sa c'est le code du biome de la forêt
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.List;
import java.util.Random;

// Referenced classes of package net.minecraft.src:
//            BiomeGenBase, SpawnListEntry, EntityWolf, WorldGenOak, 
//            WorldGenCherry, WorldGenSequoia, WorldGenForest, WorldGenBigTree, 
//            WorldGenTrees, WorldGenerator

public class BiomeGenForest extends BiomeGenBase
{

    public BiomeGenForest()
    {
        spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(net.minecraft.src.EntityWolf.class, 2));
    }

    public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random random)
    {
        int i = random.nextInt(100);
        if(i < 10)
        {
            return new WorldGenCherry();
        }
        if(i < 20)
        {
            return new WorldGenGForest();
        }
        
        if(i < 30)
        {
            return new WorldGenForest();
        }
        if(i < 50)
        {
            return new WorldGenBigTree();
        } else
        {
            return new WorldGenTrees();
        }
    }
}

normalement le code ressemble a sa :
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.List;
import java.util.Random;

// Referenced classes of package net.minecraft.src:
//            BiomeGenBase, SpawnListEntry, EntityWolf, WorldGenOak, 
//            WorldGenCherry, WorldGenSequoia, WorldGenForest, WorldGenBigTree, 
//            WorldGenTrees, WorldGenerator

public class BiomeGenForest extends BiomeGenBase
{

    public BiomeGenForest()
    {
        spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(net.minecraft.src.EntityWolf.class, 2));
    }

    public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random random)
    {
        int i = random.nextInt(100);
        
        if(i < 30)
        {
            return new WorldGenForest();
        }
        if(i < 50)
        {
            return new WorldGenBigTree();
        } else
        {
            return new WorldGenTrees();
        }
    }
}
mais j'ai ajouter a mon tour des worldgen qui fond apparaitre sur la map mes différente sorte d'arbres voilà tu as compris ??
 

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
118
0
11
j'ai pas tout compris donc sa c'est le fichier biome de la foret
se cc'est un type d'arbre
Code:
return new WorldGenBigTree();
        } else
        {
et donc je met if et sa fait aparaitre se type d'arbre c'est sa ?
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
il faut mettre
Code:
 if(i < 10)
        {
            return new WorldGenCherry();
        }
dans le biome choisie par exemple la forêt ou même le désert puis le WorldGen que tu veux faire généré
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
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13
lol' bonne question euh...bé je sais pas moi j'ai appris a faire sa avec un autre mod donc je peux pas trop trop expliquer....
 

mysterioxes

Bucheron
8 Juin 2011
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11
ok pas grave et merci beaucoup bon comme je ne peut pas faire sa je le laisse de coter et je passe a autre chose lors voila comment faire une arme avec une certaine résistance et une certaine force
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
val166 a dit:
il faut mettre
Code:
 if(i < 10)
        {
            return new WorldGenCherry();
        }
dans le biome choisie par exemple la forêt ou même le désert puis le WorldGen que tu veux faire généré

mysterioxes a dit:
c'est equivaut a quoi la ligne if i....

if est une condition
Pour ce cas là si i est inférieur à 10 alors la fonction WorldGenCherry est utilisée, sinon on passe à la ligne d'après