Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

gurfy a dit:
c'est quoi le nom de fichier pour la laine ??
pour mon code :
{"###", "###", "###", Character.valueOf('#'), ??????});

// essaye avec Block.Wool.. avec ou sans maj a wool...


mokui a dit:
gurfy a dit:
c'est quoi le nom de fichier pour la laine ??
pour mon code :
{"###", "###", "###", Character.valueOf('#'), ??????});

// essaye avec Block.Wool.. avec ou sans maj a wool...
Et moi quelqu'un peux-t-il m'aider?
Code:
== MCP v4.1 ==
 > Recompiling client...
 "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_26\bin\javac.exe" -g -verbose -classpath "lib/;l
 ib/*;jars/bin/minecraft.jar;jars/bin/jinput.jar;jars/bin/lwjgl.jar;jars/bin/lwjg
 l_util.jar" -sourcepath src/minecraft -d bin/minecraft src/minecraft\net\minecra
 ft\client\*.java src/minecraft\net\minecraft\isom\*.java src/minecraft\net\minec
 raft\src\*.java  conf/patches/*.java failed.
 Return code : 1
 
== ERRORS FOUND ==
 
src\minecraft\net\minecraft\src\BlockSkyingbloc.java:3: '{' expected
 public class BlockSkyingBloc.java extends Block
 ^
 
1 error
 ==================
 
> Done in 1.03 seconds
 > Recompiling server...
 !! Can not find server sources !!
 Appuyez sur une touche pour continuer...
 
Erwann21 a dit:
J'ai une idée, mais je ne sais pas trop comment faire...
Je voudrais créer un arbre qui drop un item spécial en plus du bois lorsqu'on le casse, style sève, cependant, je ne veux pas que cet arbre soit générer dans le monde, je voudrait qu'on ne puisse l'obtenir seulement en craftant sa pousse.
Je sais que pour l'arbre dans minecraft, il y a "WorldGenTree.java", "BlockLeaves.java", "BlockSappling.java" et "BlockWood.java"...
Y en a t'il un que je devrait enlever pour que l'arbre ne se génère pas dans le monde ?
Ou sinon y a t'il un autre moyen ?
Aucun de ces fichiers ne fera générer automatiquement ton arbre dans le monde, les Block*.java c'est les blocs qui constituent l'arbre et la pousse, WorldGenTree.java c'est le fichier qui fait passer ta pousse à un arbre, il définit à quoi va ressembler ton arbre ;)



mokui a dit:
Il me semble que si tu regardes dans C://MCP/src/minecraft/net/minecraft/src
il y a tout les bolcs disponible du jeu,
enn cherchant un peu tu peux peut-être trouvé le bloc que tu souhaites, par contre je pense juste que si tu y arrive , ton arbre se génèrera avec la map (comme les autres) , tu pourras crafté la pousse come tu le souhaites mais tu l'obtiendras aussi en coupant les feuilles, par contre je pense que r'ajouté un élément reçue en coupant l'arbre doit être possible..
S'il te plait essaie pas d'aider alors qu tu suis même pas l'aide des autres
 
@Mokui

Oui je sais, c'est déjà ce que j'ai fait, mais justement ce que je voudrais c'est que l'arbre ne se génère pas dans le monde...

@Stormweaker

D'accord !
Mais alors quel est le fichier qui fait générer l'arbre dans minecraft ?
 
J'ai pas suivis les messages donc désolé si ça à déjà été répondu mais comment peut on modéliser nous même un monstre ou autre ? A part reprendre le model d'un autre mob ?
 
rebonjour ^^ bon voila je revient avec un problème cette fois ci un problème de texture alors voila je recompile tout se passe bien mais des que je fait startclient il me mette image not found portant je suis persuader et j'ai même vérifier de l'avoir mit

exemple d'un de met deux block
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;

public class Blockcommode extends Block
{

    public int Texture1;
    public int Texture2;
    public int Texture3;
    public int Texture4;
    public int Texture5;
    public int Texture6;

    public boolean a()
    {
        return false;
    }

    public int a(int i)
    {
        if(i == 0)
        {
            return Texture1;
        }
        if(i == 1)
        {
            return Texture2;
        }
        if(i == 2)
        {
            return Texture3;
        }
        if(i == 3)
        {
            return Texture4;
        }
        if(i == 4)
        {
            return Texture5;
        } else
        {
            return Texture6;
        }
    }

    public Blockcommode(int i, int j)
    {
        super(i, j, Material.rock);
        Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Deco/cote-commode 1.png");
        Texture2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Deco/cote-commode 2.png");
        Texture3 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Deco/portiere-commode.png");
        Texture4 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Deco/cote-commode 3.png");
        Texture5 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Deco/cote-commode 4.png");
        Texture6 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Deco/cote-commode 5.png");
    }

    public int a(int i, Random random)
    {
        return mod_Deco.commode.blockID;
    }
}
 
Bonjour,

J'ai une question comment on peux faire une id double cet à dire :
Bricks c'est 45 et j'aimerais créer une brique différente et mettre comme id 45-1.
Parce-que pour la laine et les colorants sa marche mais j'ai essayé 45/1, 45:1, 45-1 et sa ne marche pas.
Voici mon code :
Code:
...Bloc(45-1,224)).setHardness(2.0F).setResistance(10F)

Merci de votre compréhension.