Modding FR

Destruct

Aventurier
2 Juin 2011
52
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@rafoudiablol

Pour cela, tu dois utiliser les damages values.

tu as donc besoin de 3 fichiers:

mod_tonMod.java, dans lequel tu insère ceci:

Code:
//99 = ID du bloc
		Item.itemsList[99] = (new ItemCloth(99 - 256)).setItemName("TonBloc");
		for(int i = 0; i < 256; i++)
        {
            if(Block.blocksList[i] != null && Item.itemsList[i] == null)
            {
                Item.itemsList[i] = new ItemBlock(i - 256);
                Block.blocksList[i].preRenderSlimeSize();
            }
        }
		for(int i = 0; i < BlockNames.length; i++)
        {
			ModLoader.AddName(new ItemStack(99, 64, i), BlockNames[i]);

public static final String BlockNames[]={"Bloc1","Bloc2"};
		}

le fichier blockTonBloc.java, dans lequel tu insère ceci:
Code:
public int getBlockTextureFromSideAndMetadata(int i, int j)
    {
        if(j == 0)
        {
            return blockIndexInTexture;
        } else
        {
            switch(j)
            {
               case 1 :
               //numéro de ta texture
               return 22;
               break;
 
               default:
               break;
            }
        }
    }
Et enfin, le fichier itemTonBloc.java, qui sera une copie (modifiée) de itemCloth.
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
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27
Merci beaucoup Destruc, j'avais déjà une petite idée des tableaux d'ID mais je n'avais strictement aucune idée de l'aplication :gni:

Ca va me faire économiser de la place ça ^^


Euh par contre pour l'utilisation de fichier copié, que veux tu dire par "copie modifié" ?
Je suppose que le fichier blockTonBlock est un accesseur...
Et tout le code de la base du mod est à metre dans la fonction public tonmod_ ?

Pourrait-tu donner un exemple concret ?
 

Destruct

Aventurier
2 Juin 2011
52
0
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@rafoudiablol

Dans les sources, tu as un fichiers nommé ItemCloth. Étant donnée que je n'avais besoin que de rajouter un type de laine spécifique, je n'ai pas eu besoin de rajouter de classes autre que celles de mon mod (donc, j'ai directement pris ItemCloth).

Puisque tes blocs sont différents, il te suffit de copier et de modifier ce fichier à ta convenance.

Je ne sait pas ce qu'est un accesseur, cependant, si par là tu entend une nouvelle classe qui étend la classe Block, alors oui.

Et oui, tu dois mettre le bout de code dans le constructeur.
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
16
135
27
@Touaneuh

tu créé ton fichier avec l'extension .java tout simplement



Dans la copie du fichier itemTonBloc, qu'est-ce qu'elle aurait de différent avec BlockTonBloc ?

Est-tu sur que

Code:
        for(int i = 0; i < BlockNames.length; i++)
        {
			public static final String BlockNames[]={"Bloc1","Bloc2"};
        }

Doit se trouver dans le constructeur ?
La déclaration public static final doit se trouver normalement àl'extérieur du constructeur....

Pour m-y référer, un exemple complet vaut mieux que autre chose ^^
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
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30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
rafoudiablol a dit:
@Touaneuh

tu créé ton fichier avec l'extension .java tout simplement



Dans la copie du fichier itemTonBloc, qu'est-ce qu'elle aurait de différent avec BlockTonBloc ?

Est-tu sur que

Code:
        for(int i = 0; i < BlockNames.length; i++)
        {
			public static final String BlockNames[]={"Bloc1","Bloc2"};
        }

Doit se trouver dans le constructeur ?
La déclaration public static final doit se trouver normalement àl'extérieur du constructeur....

Pour m-y référer, un exemple complet vaut mieux que autre chose ^^

C'est juste une string qui est créé, pas une méthode :)
 

ulko10

Bucheron
20 Avril 2011
367
3
13
Bonjour les gens,

Je voudrai savoir si il était possible de définir le drop d'un item dans mod_mymod.java et non dans BlockMyBlock.java.
Car ceci me serait très utile pour l'un de mes mods.
 

kifkif43

Bucheron
29 Avril 2011
173
2
13
J'ai un problème sur un nouveau mob que je viens de créer, je veut qu’il est une texture semi-translucide comme les slimes mais je ne sait pas pourquoi celui-ci est entièrement opaque.