Modding FR

abclive

Dans les nuages ...
3 Juin 2011
88
7
3
Après decompilation et recompilation toujours le même problème :
Code:
== MCP v4.3 ==
[23:21] 16 achievements
[23:21] 151 recipes
[23:21] ModLoader Beta 1.7.3 Initializing...
[23:21] Done.
[23:21] Loading: net.java.games.input.OSXEnvironmentPlugin
[23:21] 
[23:21] Starting up SoundSystem...
[23:21] Initializing LWJGL OpenAL
[23:21] (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[23:21] OpenAL initialized.
[23:21] 
[23:21] java.lang.NullPointerException
[23:21] at net.minecraft.src.GuiParticle.func_25087_a(GuiParticle.java:41)
[23:21] at net.minecraft.src.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:487)
[23:21] at net.minecraft.src.EntityRendererProxy.updateCameraAndRender(EntityRendererProxy.java:23)
[23:21] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:514)
[23:21] at java.lang.Thread.run(Thread.java:680)
[23:21] Stopping!
[23:21] 
[23:21] SoundSystem shutting down...
[23:21] Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
[23:21]
 

abclive

Dans les nuages ...
3 Juin 2011
88
7
3
Je vais essayer de re-télcharger minecraft.jar et réinstaller mod loader j'ai du me planter quelque part

Bon c'est assez bizarre mais en "reobfuscant" le jeu le jeu se lance normalement et ne crash pas même avec mon mod
 

Kainak

Aventurier
14 Juillet 2011
4
0
0
Rebonjour, tout d'avord j'ai enfin réussi à avancer dans le tuto, qui n'indique pas comment insérer les fichier .class du Modloader dans le fichier minecraft.jar

J'ai donc cherché longtemps sans trouver, et c'est un ami qui ma dit d'utiliser Winrar pour y incorporer les fichiers, simple, mais fallait-il encore le savoir, donc pensez à l'indiquer dans le tuto pour éviter que d'autre noob en informatique se prenne la tête sur ce détail assez important ;)

---

Sinon autre question, j'ai fini le tuto III, mais malheureusement le résultat du reobfuscate n'est pas comme indiqué dans le tuto :




Mais les deux fichiers .class créé dans le tuto sont bien à leur place, je les met dans le fichier minecraft.jar avec ceux de Modloader ...
Et là c'est le drame ... minecraft nous fait un joli écran noir après m'être identifier

Someone can help me ?
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
Kainak a dit:
Rebonjour, tout d'avord j'ai enfin réussi à avancer dans le tuto, qui n'indique pas comment insérer les fichier .class du Modloader dans le fichier minecraft.jar

J'ai donc cherché longtemps sans trouver, et c'est un ami qui ma dit d'utiliser Winrar pour y incorporer les fichiers, simple, mais fallait-il encore le savoir, donc pensez à l'indiquer dans le tuto pour éviter que d'autre noob en informatique se prenne la tête sur ce détail assez important ;)
Désolé de dire ça mais si tu sais pas installer un mod, et là le plus simple possible, pourquoi tu apprends à en faire?


Kainak a dit:
Sinon autre question, j'ai fini le tuto III, mais malheureusement le résultat du reobfuscate n'est pas comme indiqué dans le tuto :

Si t'as pas eu d'erreurs à la recompilation c'est bon

Kainak a dit:
Mais les deux fichiers .class créé dans le tuto sont bien à leur place, je les met dans le fichier minecraft.jar avec ceux de Modloader ...
Et là c'est le drame ... minecraft nous fait un joli écran noir après m'être identifier
T'as supprimé META-INF?
 

Kainak

Aventurier
14 Juillet 2011
4
0
0
C'est à dire ? :mobsheep: Supprimer le méta truc ?

--

Edit : oui j'ai trouvé le META-INF et je l'ai supprimé rien n'y change, pourtant la recomplilation été 100% ok, je comprend pas...
 

Zoctos

Jeune Youtubeur
30 Mars 2011
288
0
11
28
Est ce que tu as mis ModLoader dans minecraft.jar.
Si non mets le.
Si oui supprime ton dossier .minecraft (sauvegarde tes saves) puis installe Minecraft et remets ModLoader et les fichiers de ton mod dans minecraft.jar et supprime Meta-inf.
Normalement ça devrait fonctionner.