Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Hello besoin d'aide pour que mon action retire un objet et me donne une slimeball pas qu'il le remplace

Code:
   public boolean interact(EntityPlayer entityplayer)
    {
        ItemStack itemstack = entityplayer.inventory.getCurrentItem();
         if(itemstack != null && itemstack.itemID == mod_MyMod.myItem.shiftedIndex)
        {
     
ICI


            return true;}
    }
 
Je me bats toujours avec mes codes -_-'
Il y a aucune erreurs niveau recmpilation mais mon craft ne veut pas se faire ...
Ps. : Changer "#" "X" ne donne rien ( Les inverser ou les inverser et les changer aussi ne donne rien )

Code:
//Mod_couteau
package net.minecraft.src;
public class Mod_couteau extends BaseMod
{
public Mod_couteau()
{
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(couteau, 1), new Object[]
{"#", "X", Character.valueOf('#'),Item.ingotIron, Character.valueOf('X'),Item.stick});
{
couteau = (new Itemcouteau(100)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","mod/myitem.png")).setItemName("couteau");
ModLoader.AddName(couteau, "couteau");
}

public String Version()
{
return "1.7_03";
}
public static Item couteau;
}

Code:
//Itemcouteau
package net.minecraft.src;
public class Itemcouteau extends Item
{
public Itemcouteau(int i)
    {
        super(i);
        maxStackSize = 1;
        setMaxDamage(200);
        weaponDamage = 2;
    }

    public float getStrVsBlock(ItemStack itemstack, Block block)
    {
        return block.blockID != Block.web.blockID ? 1.5F : 15F;
    }

    public boolean hitEntity(ItemStack itemstack, EntityLiving entityliving, EntityLiving entityliving1)
    {
        itemstack.damageItem(1, entityliving1);
        return true;
    }

    public boolean onBlockDestroyed(ItemStack itemstack, int i, int j, int k, int l, EntityLiving entityliving)
    {
        itemstack.damageItem(2, entityliving);
        return true;
    }

    public int getDamageVsEntity(Entity entity)
    {
        return weaponDamage;
    }

    public boolean isFull3D()
    {
        return true;
    }

    public boolean canHarvestBlock(Block block)
    {
        return block.blockID == Block.web.blockID;
    }

    private int weaponDamage;
}
 
J'ai un petit problème concernant la création d'un nouveau type de flèche. Voici les erreurs que l'on me mets durant la recompilation :

Et voici ce que contient mon fichier Entity :
Code:
package net.minecraft.src;

import net.minecraft.client.Minecraft;


public class EntityFlecheFeu extends EntityArrow
{

    public EntityFlecheFeu(World world, boolean flag)
    {
        super(world, flag);
    }

    public EntityFlecheFeu(World world, double d, double d1, double d2, 
            boolean flag)
    {
        super(world, d, d1, d2, flag);
    }

    public EntityFlecheFeu(World world, double d, double d1, double d2)
    {
        super(world, d, d1, d2);
    }

    public EntityFlecheFeu(World world, EntityLiving entityliving, boolean flag)
    {
        super(world, entityliving, flag);
    }

    public EntityFlecheFeu(World world, EntityLiving entityliving)
    {
        super(world, entityliving);
    }

    public EntityFlecheFeu(World world)
    {
        super(world);
    }

    public ItemStack getItem()
    {
        return new ItemStack(mod_Zelda.FlecheFeu, 1);
    }

    public void onUpdate()
    {
        super.onUpdate();
        if(!inGround)
        {
            Minecraft minecraft = ModLoader.getMinecraftInstance();
            for(int i = 0; i < 5; i++)
            {
                minecraft.effectRenderer.addEffect(new EntitySmokeFX(worldObj, posX, posY, posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D));
            }

        }
    }

    public void hitGround(int i, int j, int k, int l, int i1)
    {
        if(l == 0)
        {
            j--;
        }
        if(l == 1)
        {
            j++;
        }
        if(l == 2)
        {
            k--;
        }
        if(l == 3)
        {
            k++;
        }
        if(l == 4)
        {
            i--;
        }
        if(l == 5)
        {
            i++;
        }
        if(worldObj.canBlockBePlacedAt(Block.fire.blockID, i, j, k, true, 0))
        {
            worldObj.setBlockAndMetadataWithNotify(i, j, k, Block.fire.blockID, 0);
            setEntityDead();
        }
    }

    public boolean validTarget(EntityLiving entityliving)
    {
        return entityliving.fire <= 0 && !entityliving.handleWaterMovement();
    }

    public boolean hitTarget(Entity entity)
    {
        entity.fire = 300;
        return true;
    }
}
Merci d'avance.
 
J'ai encore un problème avec un item

Voici le code se trouvant qui correspond à l'endroit de l'erreur :
Code:
map.put(net.minecraft.src.EntityBombe.class, new RenderBomb());
Merci d'avance.