Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

RE: [TUTORIEL] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

Bonjour, d'abord merci pour ton super tuto en Français, c'est bien plus facile a comprendre ^^

Mais voila, j'ai pourtant tout bien recopier (du moins je pense) et quand j'essaye de recompiler j'ai droit a cette erreur...



Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre sa :-/ ?
 
RE: [TUTORIEL] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

Ce doit être une erreur de ta part,il l'y a rien avant "package net.minecraft.src;",alors qu'ici le compilateur plante sur du texte qui ce trouve avant.
 
RE: [TUTORIEL] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

Bon, après avoir réécrit tout le fichier je pense que l'erreur venait de Notepad++.

J'ai remarquer aussi que dans le Tuto II, pour la création du fichier mod_MyMod.java
il y a cette ligne : " return "1.2_02"; "

Faut-il remplacer par 1.3_01 ??
 
RE: [TUTORIEL] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

C'est vrai que j'ai oublié de le remplacer,mais oui tu peut mettre 1.3_01.
A savoir que afin de ne pas embrouillé,j'ai indiqué que c'est la version de Minecraft,mais c'est surtout la version du mod,donc n'importe quel valeur fait l'affaire.C'est juste une indication.
 
RE: [TUTORIEL] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

"invalid method declaration; return type required
public mod_Material()
_____^
"
what is it?(les underscores sont là pour faire avancer la flèche)
 
RE: [TUTORIEL] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

"mod_Material" est bien le nom de ton fichier java ?

Je pense que l'erreur doit venir de la, mais je débute aussi ^^
 
RE: [Tutoriel] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

thuiop a dit:
"invalid method declaration; return type required
public mod_Material()

J'avais fait une erreur,"MyMod" été le nom du mod,est a une ligne j'avais mis "Material" a la place.L'erreur a été corrigé depuis.
 
RE: [Tutoriel] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

Bonsoir, je suis bloqué à l'étape I) => cliquez droit sur poste de travail et avancé
Et bien quand je clique sur Ordinateur propriété, il m'ouvre les stats de l'ordi, et si je fais ça depuis le bureau, propriété du poste de travail mais aucun onglet avancé ou autre
De l'aide svp?
 
RE: [Tutoriel] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

Si tu est sous Widows 7 (comme moi ^^) c'est l'onglet qui s'appelle "Paramètres système avancés", après je ne sais pas si c'est pareil sur Vista ou XP
 
RE: [Tutoriel] Modding FR - Tutos I et III mis a jour !

Merci pour ce tuto je suis arrivé à la fin :)
Juste une petite question, comment rajouter le mod pour une sortie vers bukkit?