Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
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*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Télécharge la dernière version de MCP.

Tu devrais essayer de désactiver ton pare-feu pendant la décompilation (si ça l'est), vu que Windows refuse l'accès aux fichiers.
 
Salut!

J'ai un problème. J'ai fait un objet pour qu'il brûle un stock d'objets dans le four. Je l'ai mis dans le fichier TileEntityFurnace et ça marche mais quand j'essaye de mettre la fonction, j'y arrive pas. Vous aurez pas une solution?

Et sinon, comment on fait pour obtenir un item quand on en fond un que l'on à crée?

Merci d'avance.
 
@Jamatofu : Je ne suis pas un spécialiste, je suis débutant (je t'informe juste car je présente juste mon problème..!)

@ Ushiua : J'ai la version : Minecraft mod creator pack 2.12 for Minecraft 1.5_01
Et mon pare-feu était déjà désactiver, donc.. ?
 
tu pourrais me dire ton code que tu as rajouter dans le fichier TileEntityFurnace stp ? parce que moi aussy j'aimerais bien faire sa merci
 
J'ai un problème, dans le tuto III il faut supprimer ce qu'il se trouve dans le fichier client_obfuscation.txt lui même situer dans le dossier conf mais je ne le trouve pas ... j'ai un dossier patches et des fichiers classes, fields, methods, mcp.cfg ! Aidez moi :) !

Et sinon après avoir compiler peut-on revenir en arrière et changer le craft de notre bloc ? Car j'ai mis le même que pour créer des planches de bois :( ...
 
J'ai rajouté dans la fonction getItemBurnTime de TileEntityFurnace le code suivant.

if(i == mod_MyMod.coalgem.shiftedIndex)
{
return 12800;
}

Ce que vous retournez, c'est la durée du combustible. Une seconde est égal à 200.
 
Oui, normalement tu peux mais il vaut mieux le faire avant...


PS: excusez moi mais j'aimerai bien qu'on m'aide pour ce problème. Merci ^^

"Alors, je joue avec mon mod (+TooManyItems), et je regarde dans mon inventaire, l'objet (1) de mon mod prend la place d'un autre objet avec son numéro...
Et quand je le change de numéro, il prend la place d'un autre objet (2) (avec le numéro de la place qu'il a prit) et l'objet (1) à laissé du vide à sa place...

Je ne sais pas si vous avez tout à fait comprit mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci ^^

PS: je fais aussi attention à se que le numéro soit disponible..."