Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Ah ok, fallait préciser ^^
Donc ma réponse, maintenant, est: "désolé, je ne sais pas ce genre de mod.."


PS: mon problème persiste ^^
 
Bah en même temps on est dans un topic sur le modding...

Sinon pour ton problème tu pourrais prendre des screenshots ou mieux expliquer ? Parce que je vois pas trop là.
 
comment faire pour quand on met un bloc qu'on a fait qu'il fonde en un bloc que j'ai aussy fait comme par exemple qu'un minerais de rubis fonde en pierre de rubis
 
Ushiua moi je sait comment on fait pour faire apparaitre un mob !
Tu télécharge le mod Pokéball, tu fait spawn un mob ou tu le trouve, tu le met dedans,
et quand tu lance la pokéball sa fait spawner le monstre..
(Sauf si tu veut faire ton propre mod a ce sujet.. alors la j'y connais absolument rien!)

P.S : Je demande de l'aide Page 56 (Probleme décompilation)
 
Je reposte et je reposterais jusqu'a avoir la réponse, j'espère que nostre ne s'en occupe toujours !!..
Bafzo a dit:
Bonjour, je vien pour mon probleme, qui bloque au Tuto I et Tuto III, car il faut décompilé pour avoir le fichier minecraft dans source, pour mettre l'objet crée..

Pendant la décompilation (.bat), ils me marquent sa en message d'erreur "d'application".
repackage.exe
X : L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0000135).. Cliquez sur OK pour arrêter l'application. (OK)

Photo / screen de mon problème sur decompile.bat :
[ Donc sa : http://www.pixelz.fr/7/0/e/27034effe89bd44d3ca0a2d05ee29.html ]

Donc en faite, quand la décompilation prend fin, je n'ai pas de dossier de minecraft décompilé dans "sources", donc je ne peut pas terminer le troisième tutoriel, (ou 4?) qui consiste à mettre mes objets crée dans le fichier sources > ? > net > ? ...

Donc je n'arrive pas a décompilé mes fichiers, merci de m'aider grâce au screen que j'ai donné.
 
bonjour quelqu'un sait quelles sont les lignes de code qui font que les flèche tombe (dans EntityArrow)?
merci pour votre aide

je suis pas très fort non plus mais pour ton problème Bafzo regarde si t'a fais juste pour ça: as tu bien télécharger le dernier MCP? as tu bien télécharger et mit en fonction le JDK? as tu bien fait pour la variable PATH est non Path ("C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_24\bin;C:\Program Files\Java\jre6\bin" regarde que là tu est bien mit 1.6.0_25 est non 1.6.0_24!!!) as tu bien prit le minecraft.jar original avec les fichier de modloader dedans? As tu bien les dossier ''bin'' et ''ressources'' dans jars? et si même après avoir minutieusement vérifier tout ça ça va pas efface tout et recommence depuis le début.

Bafzo petit remarque à propos de ta signature elle est très bien mais je te conseille de mettre plutôt comme ça '',car lui,est couturier...'' que comme ça '',car lui, il est couturier'' après fait comme tu veux.
 
@Ushiua: je vais prendre des screens et j'éditerai ce message...


Edit:

Alors, je ne sais pas si vous comprendrez mieux mais voila mon erreur...
Premièrement, je place les fichiers ".class" dans "minecraft.jar".

Ensuite, je lance le jeu, j'ouvre mon inventaire, je regarde dans "McEdit" pour voir où se trouve mon objet et là, grande surprise, mon objet à remplacé le lit !!!




Après, je ferme minecraft et je change le numéro de mon objet.
Je met mes nouveaux fichiers ".class" dans "minecraft.jar" et je relance le jeu.
Je re-regarde dans mon inventaire et cette fois ci, il à remplacé le CD rouge avec le numéro du CD alors que j'avais marqué 2000 (comme numéro de MON objet)...





J'espère que vous avez tout compris et je tiens à préciser que je vérifiai bien si le numéro étais valide.

Merci pour vos aides ^^
 
Tuto génial qui m'a permis de modder, même avec les connaissances quasi-nulles que j'ai en programmation.
Par contre, Nostre, tu peux mettre le tuto à jour stp ?