Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Alors, je ne sais pas si vous comprendrez mieux mais voila mon erreur...
Premièrement, je place les fichiers ".class" dans "minecraft.jar".

Ensuite, je lance le jeu, j'ouvre mon inventaire, je regarde dans "McEdit" pour voir où se trouve mon objet et là, grande surprise, mon objet à remplacé le lit !!!




Après, je ferme minecraft et je change le numéro de mon objet.
Je met mes nouveaux fichiers ".class" dans "minecraft.jar" et je relance le jeu.
Je re-regarde dans mon inventaire et cette fois ci, il à remplacé le CD rouge avec le numéro du CD alors que j'avais marqué 2000 (comme numéro de MON objet)...





J'espère que vous avez tout compris et je tiens à préciser que je vérifiai bien si le numéro étais valide.

Merci pour vos aides ^^
 
D'un item. Avec un fichier nommé nourriture (on ne modifie pas item ou terrain) .

Pour Ryffe, tu as pris un numéro déjà utilisé par le mod Portal Gun si je me trompe pas. Essaye avec 9999994848 par exemple.
 
Ryffe: change de numéro en mettant par exemple 200 pour etre sur que sa ne soit pas un numéro déjà prix

Jamatofu:pour mettre un icone il faut que tu change les coordonnées si par exemple l'icone de ton items est en dessous la canne a pèche els coordonnée seront (5;5) si il est en dessous du sceau d'eau sa sera (11;5) voila si sa t'aide pas précise où tu as placer ton icone


ps: sa :ModLoader.AddSmelting(Item.coal.shiftedIndex, new ItemStack(batonuranium));
il faut le placer dans le fichier mod .
esque c'est juste comme sa ?

public mod_Uranium()
{
ModLoader.RegisterBlock(uranium);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(uranium, 1), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Block.cobblestone});
ModLoader.AddSmelting(Item.coal.shiftedIndex, new ItemStack(batonuranium));
}
et si batonuranium doit etre le nom du minerais que je fond ou se qui va etre créé par la fonte du minerais ??
 
C'est ça. Tu met à gauche le truc à fondre et à droite le truc que tu vas récupérer.

Sinon tu m'as pas compris. Je veux pas modifier le dossier item. J'utilise un dossier externe.

EDIT : Mon item est dans le dossier nourriture et l'image s'appelle sel.png
 
Excusez moi si vous n'avez pas complètement compris se que j'ai voulu vous écrire mais j'ai déjà essayé d'autres numéros (comme le 200) et ça n'avait pas marché non-plus (en gros, si je m'étais le numéro 200 par exemple, mon objet prenait automatiquement le numéro d'un autre objet et le remplaçait (ici, c'était le lit...))...
 
De rien mais moi je bloque toujours ^^ .

Essaye un chiffre énorme. Sinon regarde si tu ne confond pas avec l'image de texture.
Tu dois faire newTonTruc(idDeLObjet)
 
@nostre C'est juste le tuto "Autres possibilités-objets", j'ai l'impression que ce que tu donne ne marche pas, et il y a marqué "incomplet"...après c'est peut-être moi qui code mal...