Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

je pense que tu devrai regarder dans source tous à la fin il y a des worldgen et j'imagine que ce doit être là dedans ou bien dans les dossier Gene toujours dans source autrement je ne sais pas où c'est. désolé
 
oui j'suis pas stupide non plus mais c'est un peu trop compliqué et casse tête a mon gout donc j'aimerais que l'on m'explique tout se qui faut rajouter et dans quel fichier !
 
Comme promis,j'ai ajouté un petit tuto sur l'ajout de recettes de cuisson,et sur l'utilisation de blocs ou objets en tant que combustible.
 
Salut, mon jeu crash et je ne sais pas pourquoi, ou du moins j'ai ma petite idée, est-ce que ce serait dût au fait que j'utilise EnumToolMaterial et que j'ai eu besoin de le modifier ?

Voici le message de crash :


Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.5_01v3

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT 1b5dcd51 --------
Generated 11/05/11 17:49

Minecraft: Minecraft Beta 1.5_01
OS: Windows Vista (x86) version 6.0
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 8600M GS/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 5
at java.lang.String.charAt(String.java:686)
at net.minecraft.src.CraftingManager.addRecipe(CraftingManager.java:241)
at net.minecraft.src.ModLoader.AddRecipe(ModLoader.java:292)
at net.minecraft.src.mod_JungleCraft.<init>(mod_JungleCraft.java:16)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:186)
at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1040)
at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:649)
at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:94)
at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:43)
at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:123)
at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:120)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:416)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT 99745f39 ----------
 
Évites de modifier directement un fichier du jeu. Utilise les fonctions de celui-ci plutôt.

Sinon, comment on utilise un colorant dans une recette de craft?
 
Les pigments utilisent tous le même ID.
La seul chose qui diffère entre eux est leur valeur de dommage.

Dans une recettes,au lieu de mettre par exemple "Block.dirt",il faut mettre: "new ItemStack(Item.dyePowder, 2, 4)".
4 étant la valeur de dommage du pigment.Ici,c'est le bleu.

Tu peut utilisé cette image pour connaitre les IDs,ainsi que les dommages (indiqué en exposant de l'ID).
 
merci pour le nouveau tuto que je t'avais demandé il est simple je fais essayer merci encore une fois (:

tu ne sais pas comment généré un bloc créé sur une map ??

et aussi pour faire un autre four tu pourrais me dire le code a taper stp ?
 
Pour le bloc créer sur la map, j'ai vu un truc sur le forum anglais mais ça ne fonctionné pas chez moi donc je peux pas t'aider.

Par contre pour mon problème, ce n'est pas du à EnumToolMaterial. Je pense que c'est dût à autra chose (les noms des fichiers ne comporte pas de tiré, ni d'accent :/)