Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

J'ai un bloc qui alimenté par de la redstone doit infliger des dégats. le problème c'est que ça bug à la fonction qui donne les dégats.

Code:
		   public boolean blockActivated(World world, int i, int j, int k, EntityPlayer entityplayer)
				{
					int l = world.getBlockMetadata(i, j, k);
					
					if(l > 0)
						{
							onEntityCollidedWithBlock(world, i, j, k, l);
							return true;
						} 
					else
					{
						return false;
					}
				}

		public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int i, int j, int k)
			{
				return AxisAlignedBB.getBoundingBoxFromPool(i, j, k, i + 1, (float)j + 1.5F, k + 1);
			}

Et l'erreur, cannot find symbol à la ligne 28, c'est à dire à onEntityCollidedWithBlock(world, i, j, k, l); .

Merci d'avance de votre aide.
 
Hum, bizarre, je ne peut que te conseiller de re télécharger MCP, toute les indication sans dans le tuto 1 de nostre, tu trouvera les liens sur la première page !
 
Hum, j'aurais besoin d'aide pour la création de coffre et de table de craft personnalisé, je bloque dessus ...

Comme d'habitude j'utilise cette manière :

Code:
public static final Block netherWorkbench = (new BlockWorkbench(100))
.setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundWoodFootstep).setBlockName("NeoWorkbench");

public static final Block netherChest = (new BlockChest(101))
.setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundWoodFootstep).setBlockName("NeoChest");

Bon pour le coffre sa marche, bien que je n'arrive pas encore à trouver la méthode pour modifier la texture.

En revanche pour la table de craft il y a un problème, le bloc se fait bien mais il ne possède pas les propriété de la table de craft ... gainant puisque c'est le but principale, la texture pourrait être que secondaire du moment que l'objet fonctionne.

Mais là je n'est ni l'un ni l'autre !

Au passage j'ai trouver sa aussi :
Code:
netherHealPotion = (new ItemFood(911, 5, false))
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/healpotion.png"))
.setItemName("NeoFlood").setMaxStackSize(5);

Vous pouvez rajouter directement le maximum de stack par item en le précisant à la fin.

Cette manière de coder évite tout simplement la création de class supplémentaire en reprenant celle déjà existante et en passant différent paramètres ...

Donc pour récapituler, j'aurais besoin de conseil ou d'aide pour appliquer une texture avec ce code ci dessus et comment faire fonctionner ma table de craft ... ?
 
Salut! Quand je compile le mod du tuto, j'ai ce message :

143018bug.png


Je ne sais pas d'où cela peut venir car ce n'est pas mon code...

Pouvez vous m'aider?

Merci
 
Bonjour, j'ai un soucis quand je veux decompiler et bien je ne c'est pas réellement se qui faut copier :mobskeleton: donc si on pouvais me décrire tous se que je doit copier ou fairs une petite vidéo sa serais simpas. Et merci de votre part :tnt.
 
m_dark a dit:
Salut! Quand je compile le mod du tuto, j'ai ce message :

143018bug.png

Je ne sais pas d'où cela peut venir car ce n'est pas mon code...

Pouvez vous m'aider?

Merci

Est-ce que tu as bien mis les .class de ModLoader dans minecraft.jar avant de décompiler?
Et le problème vient de ton code: "src/minecraft/net/minecraft/src/mod_MyMod.java:2"
cette ligne te donne te donne l'endroit où l'erreur a été trouvée, c'est à dire le fichier "mod_MyMod.java" et le ":2" te donne la ligne de l'erreur, soit à la ligne 2.

etienne520 a dit:
Bonjour, j'ai un soucis quand je veux decompiler et bien je ne c'est pas réellement se qui faut copier :mobskeleton: donc si on pouvais me décrire tous se que je doit copier ou fairs une petite vidéo sa serais simpas. Et merci de votre part :tnt.

Il faut aller dans le dossier .minecraft, copie les dossiers "bin" et "resources" avec seulement ModLoader comme mod installé, colle les dans le dossier "jars" de MCP et double clique sur "decompile". Voilà !
 
Qui pourrait m'éxpliquer en quelque ligne la gestion des render et model ( model c'est la structure et render la texture si je me trompe pas ), mais m'éxpliquer vite fait comment faire !

Je m'éxplique je souhaite en guise de boss pour mon mod créer sa :
http://images.wikia.com/finalfantasy/images/a/a3/Crisis_Core_Behemoth.jpg
http://images.wikia.com/ffxi/images/5/56/BehemothStatueAction2.jpg

Pour résumer un béhémot !
Toute aide est la bienvenue ...