Modding FR

Jamatofu

Aventurier
19 Avril 2011
78
0
1
J'ai un bloc qui alimenté par de la redstone doit infliger des dégats. le problème c'est que ça bug à la fonction qui donne les dégats.

Code:
		   public boolean blockActivated(World world, int i, int j, int k, EntityPlayer entityplayer)
				{
					int l = world.getBlockMetadata(i, j, k);
					
					if(l > 0)
						{
							onEntityCollidedWithBlock(world, i, j, k, l);
							return true;
						} 
					else
					{
						return false;
					}
				}

		public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int i, int j, int k)
			{
				return AxisAlignedBB.getBoundingBoxFromPool(i, j, k, i + 1, (float)j + 1.5F, k + 1);
			}

Et l'erreur, cannot find symbol à la ligne 28, c'est à dire à onEntityCollidedWithBlock(world, i, j, k, l); .

Merci d'avance de votre aide.
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
Précise entièrement ta ligne d'erreur, je n'utilise pas la redstone avec mes blocs mais j'éssairai de t'aider au mieux .
 

sokyu

Aventurier
20 Mars 2011
9
0
1
shadyre je n'est pas le updatemcp.bat et j'ai beau refaire installation cela ne marche pas donc je ne sais plus quoi faire
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
Hum, bizarre, je ne peut que te conseiller de re télécharger MCP, toute les indication sans dans le tuto 1 de nostre, tu trouvera les liens sur la première page !
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
Hum, j'aurais besoin d'aide pour la création de coffre et de table de craft personnalisé, je bloque dessus ...

Comme d'habitude j'utilise cette manière :

Code:
public static final Block netherWorkbench = (new BlockWorkbench(100))
.setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundWoodFootstep).setBlockName("NeoWorkbench");

public static final Block netherChest = (new BlockChest(101))
.setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundWoodFootstep).setBlockName("NeoChest");

Bon pour le coffre sa marche, bien que je n'arrive pas encore à trouver la méthode pour modifier la texture.

En revanche pour la table de craft il y a un problème, le bloc se fait bien mais il ne possède pas les propriété de la table de craft ... gainant puisque c'est le but principale, la texture pourrait être que secondaire du moment que l'objet fonctionne.

Mais là je n'est ni l'un ni l'autre !

Au passage j'ai trouver sa aussi :
Code:
netherHealPotion = (new ItemFood(911, 5, false))
.setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/healpotion.png"))
.setItemName("NeoFlood").setMaxStackSize(5);

Vous pouvez rajouter directement le maximum de stack par item en le précisant à la fin.

Cette manière de coder évite tout simplement la création de class supplémentaire en reprenant celle déjà existante et en passant différent paramètres ...

Donc pour récapituler, j'aurais besoin de conseil ou d'aide pour appliquer une texture avec ce code ci dessus et comment faire fonctionner ma table de craft ... ?
 

m_dark

Aventurier
18 Janvier 2011
97
1
1
Salut! Quand je compile le mod du tuto, j'ai ce message :

143018bug.png


Je ne sais pas d'où cela peut venir car ce n'est pas mon code...

Pouvez vous m'aider?

Merci
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
As-tu bien cette ligne tout en haut de ta main class :
package net.minecraft.src;

Ou est placer dans le fichier minecraft.jar ta class ?
 

etienne520

Aventurier
15 Mai 2011
93
1
3
Bonjour, j'ai un soucis quand je veux decompiler et bien je ne c'est pas réellement se qui faut copier :mobskeleton: donc si on pouvais me décrire tous se que je doit copier ou fairs une petite vidéo sa serais simpas. Et merci de votre part :tnt.
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
m_dark a dit:
Salut! Quand je compile le mod du tuto, j'ai ce message :

143018bug.png

Je ne sais pas d'où cela peut venir car ce n'est pas mon code...

Pouvez vous m'aider?

Merci

Est-ce que tu as bien mis les .class de ModLoader dans minecraft.jar avant de décompiler?
Et le problème vient de ton code: "src/minecraft/net/minecraft/src/mod_MyMod.java:2"
cette ligne te donne te donne l'endroit où l'erreur a été trouvée, c'est à dire le fichier "mod_MyMod.java" et le ":2" te donne la ligne de l'erreur, soit à la ligne 2.

etienne520 a dit:
Bonjour, j'ai un soucis quand je veux decompiler et bien je ne c'est pas réellement se qui faut copier :mobskeleton: donc si on pouvais me décrire tous se que je doit copier ou fairs une petite vidéo sa serais simpas. Et merci de votre part :tnt.

Il faut aller dans le dossier .minecraft, copie les dossiers "bin" et "resources" avec seulement ModLoader comme mod installé, colle les dans le dossier "jars" de MCP et double clique sur "decompile". Voilà !
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
Qui pourrait m'éxpliquer en quelque ligne la gestion des render et model ( model c'est la structure et render la texture si je me trompe pas ), mais m'éxpliquer vite fait comment faire !

Je m'éxplique je souhaite en guise de boss pour mon mod créer sa :
http://images.wikia.com/finalfantasy/images/a/a3/Crisis_Core_Behemoth.jpg
http://images.wikia.com/ffxi/images/5/56/BehemothStatueAction2.jpg

Pour résumer un béhémot !
Toute aide est la bienvenue ...