Modding FR

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
60
0
1
Très bon tuto, je te félicite et te dis merci.
Mais personnellement(comme d'autre personne que j'ai pu voir demander sur le forum), si tu pouvais consacré un tutoriel,si tu sais comment faire, pour pouvoir intégrer la génération d'un bloc dans la map(comme l'or, diamant, etc...).

Si tu n'as plus d'idée pour les prochains tuto, je te fais une petite liste de ce qui serait pas mal:
-Intégration de mob(modeling,intégration,spawn)
-Création de flèches, balles, fusils et autres.
-Tuto détaillé sur la création d'objet spécifique(armes, outils, objet de régénération, armures, etc)

Cette liste est de loin une obligation ou un ordre de ma part, je rassemble seulement, les questions qui sont les plus fréquemment posées, ainsi que les tutos les plus demandé.

Encore un grand bravo et merci.
Et bonne continuation pour la suite, nostre !
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
Je peut déjà t'aider sur certain points :

Intégration de mob : création et spawn

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.*;
import java.util.Map;

public class mod_MyMod extends BaseMod {

    public mod_MyMod() {
        ModLoader.RegisterEntityID(EntityNOMDUMOB.class, "NOMDUMOB", ModLoader.getUniqueEntityId());
        ModLoader.AddSpawn(EntityNOMDUMOB.class, 75, EnumCreatureType.monster, (new BiomeGenBase[]{BiomeGenBase.hell}));
    }

    public void AddARenderer(Map map) {
        map.put(EntityNOMDUMOB.class, new RenderBiped(new ModelBiped(), 0.5F));
    }
}

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.List;
import java.util.Random;

public class EntityNOMDUMOB extends EntityZombie {

    public EntityWarrior(World world) {
        super(world);
        texture = "/chemin/vers/image.png";
        moveSpeed = 1.4F;
        isImmuneToFire = true;
        attackStrength = 15;
	health = 40;
    }

    public int getMaxSpawnedInChunk() {
		return 3;
    }

    public boolean getCanSpawnHere() {
        return worldObj.difficultySetting > 0 && worldObj.checkIfAABBIsClear(boundingBox) && worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, boundingBox).size() == 0 && !worldObj.getIsAnyLiquid(boundingBox);
    }
    
    public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbttagcompound) {
        super.readEntityFromNBT(nbttagcompound);
    }
	
    public void onLivingUpdate() {
        super.onLivingUpdate();
    }

    protected int getDropItemId() {
        return Item.NOMITEMADROP.shiftedIndex;
    }
	
	public ItemStack getHeldItem() {
        return defaultHeldItem;
    }
	
    private static final ItemStack defaultHeldItem;

    static {
        defaultHeldItem = new ItemStack(Item.NOMDELARMEPORTER, 1);
    }
}

Voila pour la création d'un mob, je passe un peu les détail car je n'est pas le temps !

Après en ce qui concerne tous les objets, une fois ton jar décompiller tu vas dans, Items.class et tout en bas tu à la liste de tous les objets référencer dans le jeux ainsi que la méthod qui permet de les créer automatiquement avec toute les propriété nécessaire, tu pourra néanmoins modifier les valeurs, exemple pour une épée :

Code:
netherSoulSword = (new ItemSword(905, EnumToolMaterial.GOLD)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/soulsword.png")).setItemName("NeoSoulSword");
		ModLoader.AddName(netherSoulSword, "NeoSoulSword");
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(netherSoulSword, 1), new Object[] { "#", "#", "%", Character.valueOf('#'), netherSoulIngot, Character.valueOf('%'), netherSoulStick });

ou encore pour les armures : ( de même regarde les class pour apprendre à les géré, modloader dispose aussi d'un "wiki" pour les class qu'il comporte )

Code:
ModLoader.AddName(netherHelm, "NeoHelmet");
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(netherHelm, 1), new Object[] { "###", "# #", Character.valueOf('#'), netherIngot });
		
		ModLoader.AddName(netherPlate, "NeoPlate");
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(netherPlate, 1), new Object[] { "# #", "###", "###", Character.valueOf('#'), netherIngot });
		
		ModLoader.AddName(netherLegs, "NeoLegs");
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(netherLegs, 1), new Object[] { "###", "# #", "# #", Character.valueOf('#'), netherIngot });
		
		ModLoader.AddName(netherBoots, "NeoBoots");
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(netherBoots, 1), new Object[] { "# #", "# #", Character.valueOf('#'), netherIngot });

oublie pas de déclarer les objets :

Code:
public static Item netherSoulSword;

public static Item netherHelm = (new ItemArmor(915, 2, ModLoader.AddArmor("nether"), 0).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/helmet.png")).setItemName("NeoHelmet"));
	public static Item netherPlate = (new ItemArmor(916, 2, ModLoader.AddArmor("nether"), 1).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/plate.png")).setItemName("NeoPlate"));
	public static Item netherLegs = (new ItemArmor(917, 2, ModLoader.AddArmor("nether"), 2).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/legs.png")).setItemName("NeoLegs"));
	public static Item netherBoots = (new ItemArmor(918, 2, ModLoader.AddArmor("nether"), 3).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Nether/boots.png")).setItemName("NeoBoots"));

Voila quelque détail très bref mais qui, si tu débrouille bien te feront comprendre le reste !
 

KiwiAtomique

Architecte en herbe
8 Mai 2011
81
1
106
Salut, très bon tuto !

Je voulais savoir comment faire pour qu'un item se colle au mur (comme un tableau) lorsque je fais un clique droit dessus ?


Merci !!
 

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
60
0
1
shadyre a dit:
Je peut déjà t'aider sur certain points :

Merci beaucoup pour ton aide ;) Je vais me débrouillez avec ce que tu m'as donné est en fouillant un peu les fichiers du jeu.
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
Bon,je vais faire le point sur les tutos:

En ce moment,je travaille sur la création d'une version serveur pour son mod ainsi que l'utilisation des fichiers properties.

Ensuite,je retient les idées de l'intégrations des mobs,la modification du le génération de map,et peut être quelques autres trucs encore !

@Snaxt: Pour la création d'armes a distance,je ne compte pas faire de tuto dessus,simplement parce qu’il suffit de s'inspiré de l'arc et des flèches.
Pour contre,pour les armure,les armes (épée...),la nourriture...Peut être qu'un tuto sur le sujet peut être sympa !
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
Je me suis pas plongé dans ce code,mais j'imagine il faut s'inspirer des fichiers "EntityPainting" et "RenderPainting".