Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Je UP pour "val166":

Je veux que mon bloc n'ai pas la même texture sur le dessus et le dessous comment faire ??
et aussi je voudrais pouvoir généré un de mes bloc sur la map c'est a dire que quand je creuse je pourrais trouver mon minerais que j'ai créé moi même il faut faire comment ??

@Titruc77, tes erreurs sont écrites sur ta première image...
Exemple:

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Argile.java:8: '}' expected

Sa veut dire que dans la phrase que t'as mis, il attend que tu remplace ton erreur par }...

Si tu n'as pas compris, MP moi ^^
 
c'est quand vous voulez que vous donenr une réponse pour se que j'ai déjà demander plusieur fois et qu'a UP Ryffe .
Je veux que mon bloc n'ai pas la même texture sur le dessus et le dessous comment faire ??
et aussi je voudrais pouvoir généré un de mes bloc sur la map c'est a dire que quand je creuse je pourrais trouver mon minerais que j'ai créé moi même il faut faire comment ??
 
Ryffe a dit:
@Titruc77, tes erreurs sont écrites sur ta première image...
Exemple:

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Argile.java:8: '}' expected

Sa veut dire que dans la phrase que t'as mis, il attend que tu remplace ton erreur par }...

Si tu n'as pas compris, MP moi ^^

Là il y a plein d'erreurs de symboles sur le même ligne et d'après mon expérience c'est que ça vient pas de ce qui est indiqué, même si ça vient de la même ligne

Titruc77 a dit:
J'ai ça comme erreur, et je ne comprends pas le problème. Mon fichier mod_Argile.java c'est ça :

La seule erreur que je vois c'est que t'as oublié une virgule entre "##" et Character
 
pour généré un bloc j'ai trouver enfin on m'a dit comment faire il faut mettre se code dans ChunkProviderGenerate
Code:
for(int k4 = 0; k4 < 10; k4++) {
            int l7 = k + rand.nextInt(16);
            int i11 = rand.nextInt(128);
            int k15 = l + rand.nextInt(16);
            (new WorldGenMinable(?ton block?.blockID, 16)).generate(worldObj, rand, l7, i11, k15);
}
pour modifier l'emplacement ou tout autre paramètre il faut se référé au autre code similaire dans le fichier voila (: demander si vous voulais plus d’explication
 
Après de longue absence de ma part, pour cause je développe également des plugins pour serveur CraftBukkit, après plusieurs demande d'aide par message privé, je posterais TOUTE les sources de mon mod, je ferais passer le lien dans ma signature.

Mon mod n'étant pas un miracle en soit et beaucoup de monde m'ayant aider, c'est donc à mon tour de le faire de manière plus officiel :p

En gros dans mon mod, vous trouverez comment ajouter des minerais dans un monde, en l'occurence moi pour le nether, ajouter équipement arme et armure dans leur intégralité et comment les personnalisé de plus si nécessaire.

Insérer des nouveaux monstres ou animaux, avec leur biome de spawn etc etc.

Après un long retard prit sur mes vidéos tuto, je pense mit remettre assez vite, ainsi que des tuto écrit sur comment programmer votre mod, il faut m'excuser si cela me prend pas mal de temps à tout fournir, car entre mon mod, mes plugin, mon site, mon serveur ma femme et ma fille J'AI DU BOULOT ! ( non ce n'est pas une blague je suis papa :) ).

Enfin bref OSEF de ma vie :) je vous fournirait tous sa dès que possible :)

val166 a dit:
pour généré un bloc j'ai trouver enfin on m'a dit comment faire il faut mettre se code dans ChunkProviderGenerate
Code:
for(int k4 = 0; k4 < 10; k4++) {
            int l7 = k + rand.nextInt(16);
            int i11 = rand.nextInt(128);
            int k15 = l + rand.nextInt(16);
            (new WorldGenMinable(?ton block?.blockID, 16)).generate(worldObj, rand, l7, i11, k15);
}
pour modifier l'emplacement ou tout autre paramètre il faut se référé au autre code similaire dans le fichier voila (: demander si vous voulais plus d’explication

xD merci val de me cité indirectement mdr :p
 
Ah ok donc j'ai même pas d'erreur ? :p

Et par contre j'ai pas le lanceur de jeu là :-(

Edit : FAIL il était juste en anglais :hap:

Finalement j'ai une erreur . Je mets mes deux fichiers dans "C:\MCP\src\minecraft\net\minecraft\src" puis je recompile , et la une compilation d'erreurs :(
 
bon je demande encore et TOUJOURS comment fait ton pour pouvoir avoir différente texture sur les coté le dessus ou le dessous d'un bloc créer ?????????? merci BCP a celui qui voudras bien me répondre !!!!!!!!