Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

MinecraftAdorer a dit:
Bonjour, j'ai un petit problème, cette recette ne fonctionne pas :

Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(VerreBleu, 1), new Object[]
{"A", "B", Character.valueOf('A'), Block.glass, Character.valueOf('B'), Item.dyePowder, 1, 4});

Quelqu'un sait pourquoi ?

C'est pas Item.dyePowder, 1, 4 qu'il faut mettre mais
Code:
new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 4)
 
Hello !

J'ai regardé pour le block boat, j'ai vu comment c'était j'ai pu faire le fichier Modelxxxx.java, sauf que pour le render et le entity je sais pas comment le faire pour un block c'est pas vraiment pareil et je sais pas comment faire non plus dans le mod_ ou le Block pour que sa prenne en compte le Model, Render et Entity, comme il n'y a aucun tutoriel pour cela et que c'est pas très explicite dans les sources.

Ce serais bien d'avoir un tutoriel pour sa é_è.

Cordialement,
plop.
 
Hello !

Je sais pas qui tu es, mais je parie sa doit te faire bizarre de me voir poster un message pour de l'aide °.° !

Enfin bref, j'aimerais faire plein de mods mais ce petit problème qui me stop =/.

Cordialement,
plop.
 
@MinecraftAdorer
Recopie ça dans ton fichier à la place de ce que tu avais écrit pour le craft:

Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(VerreBleu, 1), new Object[]
{"A","B", Character.valueOf('A'), Block.glass, Character.valueOf('B'), Item.dyePowder, 1, 4)};
 
@Apodeus
Faut pas le presser ^^
Si t'as un problème, demande aux autres.
Voici comment générer un bloc sur la map.
Pour générer un bloc, il faut mettre se code dans ChunkProviderGenerate:

Code:
for(int k4 = 0; k4 < 10; k4++) {
            int l7 = k + rand.nextInt(16);
            int i11 = rand.nextInt(128);
            int k15 = l + rand.nextInt(16);
            (new WorldGenMinable(?ton block?.blockID, 16)).generate(worldObj, rand, l7, i11, k15);
}

Pour modifier l'emplacement ou tout autre paramètre, il faut se référer
aux autres codes similaires dans le fichier.