Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

MarSonic a dit:
Stormweaker: En faite pour faire ça:
13445795805948_recette.jpg

J'ai utilisé le code
Code:
{"XXX"," # "," T ", Character.valueOf('X'), Item.sugar, Character.valueOf('#'), Item.bucket, Character.valueOf('T'), Item.Torch});
Mais ça me tire une erreur :noel:

Normal, Item.bucket n'existe pas et Item.Torch non plus
Bon aller je t'aide :D
- le seau d'eau c'est Item.bucketWater
- la torche c'est Block.torchWood
 
Nan mais j'avais changé ça j'ai oublié de le mentionner, mais ça me sors quand même une erreur :noel:
EDIT: Jcrois j'ai compris je vais voir ça :noel:
EDIT2: Block.torchWood ne marche pas :( J'ai un BlockTorch.java mais même en faisant Block.Torch rien :(
EDIT2546525: Nan rien :noel:
 
MarSonic a dit:
Nan mais j'avais changé ça j'ai oublié de le mentionner, mais ça me sors quand même une erreur :noel:
EDIT: Jcrois j'ai compris je vais voir ça :noel:
EDIT2: Block.torchWood ne marche pas :( J'ai un BlockTorch.java mais même en faisant Block.Torch rien :(
EDIT2546525: Nan rien :noel:

On t'en veut pas :hap:
 
Bonjour et me revoila avec un nouveau problème plus complexe
alors voila je souhait creer un bloc (ruche) et deux objets alors voila mes 4 code
Code:
package net.minecraft.src;

public class mod_monsterhunter extends BaseMod
{
	public mod_monsterhunter()
	{
fiole = (new Itempotionvide(98)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"/mod/fiole.png"));
fiole = (new Itemmiel(98)).setIconCoord(1, 1).setItemName("fiole");
ModLoader.AddName(fiole, "Fiole");
}
	{
    fiole = (new Itempotionvide(98)).setIconCoord(1, 1);
	ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(fiole, 1), new Object[]
{"X X", "X X", "XXX",Character.valueOf('X'), Block.cobblestone});
    }
	{
miel = (new Itemmiel(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"/mod/miel.png"));
miel = (new Itemmiel(99)).setIconCoord(1, 1).setItemName("miel");
ModLoader.AddName(miel, "Miel");
}
	{
    miel = (new Itemmiel(99)).setIconCoord(1, 1);
    }
	{
	ModLoader.AddName(ruche, "Ruche");
	ModLoader.RegisterBlock(ruche);
	ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(ruche, 1), new Object[]
{"XXX", "XYX", "Z Z", Character.valueOf('X'), Block.planks, Character.valueOf('Y'), Block.glass, Character.valueOf('Z'), Item.stick});
	}

	public static final Block ruche = (new Blockapiculture(99,0)).setHardness(2.0F).setResistance(30F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Ruche");

	public String Version()
	{
	return "1.5_01";
	}
	public static Item miel;
	public static Item fiole;

}

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

public class Blockapiculture extends Block
{
public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }
public int getBlockTextureFromSide(int i)
{
if(i == 0)
{
return Texture1;
}
if(i == 1)
{
return Texture2;
}
if(i == 2)
{
return Texture3;
}
if(i == 3)
{
return Texture4;
}
if(i == 4)
{
return Texture5;
} else
{
return Texture6;
}
}
{
Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/bas.png");
Texture2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/haut.png");
Texture3 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 1.png");
Texture4 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 2.png");
Texture5 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 3.png");
Texture6 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/face 4.png");
}
public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 5 + random.nextInt(5);
    }
	public Blockapiculture(int i, int j)
	{
		super(i, j, Material.wood);
	}
public int Texture1;
public int Texture2;
public int Texture3;
public int Texture4;
public int Texture5;
public int Texture6;
	public int idDropped(int i, Random random)
	{
		return mod_monsterhunter.miel.shiftedIndex;
	}
}

Code:
package net.minecraft.src;
public class Itemmiel extends Item
{
public Itemmiel(int i)
{
super(i);
}
}

Code:
package net.minecraft.src;
public class Itempotionvide extends Item
{
public Itempotionvide(int i)
{
super(i);
}
}

alors voila pour le block c'est tranquille rien mais pour les objets soit c'est le nom qui ne s'affiche pas lorsque je met la souris dessus soit c'est l'image de l'objet qui ne s'affiche pas soit c'est les deux a lors je crois que vous avez compris mon problème -_- .
 
mysterioxes a dit:
Bonjour et me revoila avec un nouveau problème plus complexe
alors voila je souhait creer un bloc (ruche) et deux objets alors voila mes 4 code

alors voila pour le block c'est tranquille rien mais pour les objets soit c'est le nom qui ne s'affiche pas lorsque je met la souris dessus soit c'est l'image de l'objet qui ne s'affiche pas soit c'est les deux a lors je crois que vous avez compris mon problème -_- .

Tu donnes plusieurs fois des valeurs aux mêmes variables, il faut une créer une variable pour chaque item
Après t'as des accolades qui s'ouvrent comme ça pour donner une nouvelle valeur à une de tes 2 variables et puise referme
Relis bien le tuto parce que pour l'instant ton code c'est un peu le bordel
 
comment faire pour qu'un item soigne ? je sais que sa déjà était poster mais la je viens de me taper 40 page et j'ai rien trouver quelqu'un pourrais m'aider?
 
Il me semble qu'il faut que tu rajoutes ça à itemTonitem
Code:
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer) 

{ 
super.onItemRightClick(itemstack, world, entityplayer);
itemstack.stackSize--;
entityplayer.heal(Nombre de demicoeur);
return itemstack;
}