Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
31
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

ok,
mais lorsque je fais comme cela , avec le .java comme j'avais avant,
je reviens a l'ancien problème avec le crochet...
Serai-ce un cercle vicieux dans lequel mon ordi essayerai de me faire comprendre en vain que ce mod n'est pas réalisable??
Ben en tout cas j'aimerais bien que nostre m'explique comment appliquer une action (voler par exemple) a un clic droit,
Mais évidemment je dois d'abord recompiler...
 
j'ai une erreur que je n'arrive pas a comprend
Code:
== MCP v4.1 ==
> Recompiling client...
javac.exe -g -verbose -classpath "lib/;lib/*;jars/bin/minecraft.jar;jars/bin/jin
put.jar;jars/bin/lwjgl.jar;jars/bin/lwjgl_util.jar" -sourcepath src/minecraft -d
 bin/minecraft src/minecraft\net\minecraft\client\*.java src/minecraft\net\minec
raft\isom\*.java src/minecraft\net\minecraft\src\*.java  conf/patches/*.java fai
led.
Return code : 1

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\EntityPlayerPO.java:5: net.minecraft.src.EntityP
layerPO is not abstract and does not override abstract method func_6420_o() in n
et.minecraft.src.EntityPlayer
public class EntityPlayerPO extends EntityPlayer
^

1 error
==================

> Done in 9.22 seconds
> Recompiling server...
!! Can not find server sources !!
Appuyez sur une touche pour continuer...
que dois-je faire ??


edit: c'est bon j'ai trouvé
 
et sinon moi pour mon problème?
Code:
== MCP v4.1 ==
> Recompiling client...
"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_26\bin\javac.exe" -g -verbose -classpath "lib/;l
ib/*;jars/bin/minecraft.jar;jars/bin/jinput.jar;jars/bin/lwjgl.jar;jars/bin/lwjg
l_util.jar" -sourcepath src/minecraft -d bin/minecraft src/minecraft\net\minecra
ft\client\*.java src/minecraft\net\minecraft\isom\*.java src/minecraft\net\minec
raft\src\*.java  conf/patches/*.java failed.
Return code : 1

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\BlockSkyingbloc.java:3: '{' expected
public class BlockSkyingBloc.java extends Block
^

1 error
==================

> Done in 1.03 seconds
> Recompiling server...
!! Can not find server sources !!
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
J'ai une idée, mais je ne sais pas trop comment faire...
Je voudrais créer un arbre qui drop un item spécial en plus du bois lorsqu'on le casse, style sève, cependant, je ne veux pas que cet arbre soit générer dans le monde, je voudrait qu'on ne puisse l'obtenir seulement en craftant sa pousse.
Je sais que pour l'arbre dans minecraft, il y a "WorldGenTree.java", "BlockLeaves.java", "BlockSappling.java" et "BlockWood.java"...
Y en a t'il un que je devrait enlever pour que l'arbre ne se génère pas dans le monde ?
Ou sinon y a t'il un autre moyen ?

D'avance Merci.
 
Erwann21 a dit:
J'ai une idée, mais je ne sais pas trop comment faire...
Je voudrais créer un arbre qui drop un item spécial en plus du bois lorsqu'on le casse, style sève, cependant, je ne veux pas que cet arbre soit générer dans le monde, je voudrait qu'on ne puisse l'obtenir seulement en craftant sa pousse.
Je sais que pour l'arbre dans minecraft, il y a "WorldGenTree.java", "BlockLeaves.java", "BlockSappling.java" et "BlockWood.java"...
Y en a t'il un que je devrait enlever pour que l'arbre ne se génère pas dans le monde ?
Ou sinon y a t'il un autre moyen ?

D'avance Merci.
Il me semble que si tu regardes dans C://MCP/src/minecraft/net/minecraft/src
il y a tout les bolcs disponible du jeu,
enn cherchant un peu tu peux peut-être trouvé le bloc que tu souhaites, par contre je pense juste que si tu y arrive , ton arbre se génèrera avec la map (comme les autres) , tu pourras crafté la pousse come tu le souhaites mais tu l'obtiendras aussi en coupant les feuilles, par contre je pense que r'ajouté un élément reçue en coupant l'arbre doit être possible..