Modification du mod Ice and Fire

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
45
1
0
20
23
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de modifier légèrement ce mod parce que je trouve que les cavernes à dragon sont trop rares.
Je voudrais soit les rendre plus fréquente.
Ou alors que depuis la surface on puisse situer ces cavernes (quelques blocks de cendres par exemples)
Merci pour l'importance que vous portez à ce message.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Ouvre le fichier « %appdata%\.minecraft\config\iceandfire-common.toml » avec un éditeur de texte, et diminue la valeur derrière "Generate Dragon Cave Chance" qui est par défaut à une chance sur 180.

Si tu joues sur un serveur, c'est dans son dossier config/ qu'il faut le modifier.

Cordialement,
ShE3py
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
45
1
0
20
23
Bonsoir,

Ouvre le fichier « %appdata%\.minecraft\config\iceandfire-common.toml » avec un éditeur de texte, et diminue la valeur derrière "Generate Dragon Cave Chance" qui est par défaut à une chance sur 180.

Si tu joues sur un serveur, c'est dans son dossier config/ qu'il faut le modifier.

Cordialement,
ShE3py
Bonjour,
Merci pour votre aide, le problème c'est que je n'ai pas iceandfire-common.toml dans mon "config", je penses que s'est dû au fait que j'utilise Multi mc, ducoup je n'ai que le fichier télécharger de ice and fire. Votre technique marche-t-elle aussi avec ce fichier?
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
45
1
0
20
23
Bonsoir,

Ouvre le fichier « %appdata%\.minecraft\config\iceandfire-common.toml » avec un éditeur de texte, et diminue la valeur derrière "Generate Dragon Cave Chance" qui est par défaut à une chance sur 180.

Si tu joues sur un serveur, c'est dans son dossier config/ qu'il faut le modifier.

Cordialement,
ShE3py
J'ai trouver /WorldGenFireDragonCave mais je ne vois pas où est la chance
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
C'étaient les noms pour la 1.16, si tu joues dans une autre version ceux-ci sont sûrement différents et donc sans ta version du mod je ne peux pas te donner les termes exacts pour ta version.
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
45
1
0
20
23
C'étaient les noms pour la 1.16, si tu joues dans une autre version ceux-ci sont sûrement différents et donc sans ta version du mod je ne peux pas te donner les termes exacts pour ta version.
Je suis en 1.16.5
Et j'ai trouver ça, c'est ce qu'il faut?
 

Fichiers joints

  • Wordgendragoncave.png
    Wordgendragoncave.png
    92.3 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Essaye d'ouvrir le dossier de configuration de ton instance de MultiMC, d'ouvrir le fichier « iceandfire-common.toml » et de modifier "Generate Dragon Cave Chance" vers la ligne 233.
Le jeu n'est pas lancé dans le « %appdata%\.minecraft\ » classique si tu utilises un autre launcher.

tmp.png

Aucune idée du nom français si le launcher est traduit, je n'utilise pas MultiMC.

J'ai trouver /WorldGenFireDragonCave mais je ne vois pas où est la chance
Je n'ai pas très bien compris où était supposé être « /WorldGenFireDragonCave », est-ce un fichier/une ligne/un dossier/une commande ?
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
45
1
0
20
23
Essaye d'ouvrir le dossier de configuration de ton instance de MultiMC, d'ouvrir le fichier « iceandfire-common.toml » et de modifier "Generate Dragon Cave Chance" vers la ligne 233.
Le jeu n'est pas lancé dans le « %appdata%\.minecraft\ » classique si tu utilises un autre launcher.

Voir la pièce jointe 94628
Aucune idée du nom français si le launcher est traduit, je n'utilise pas MultiMC.


Je n'ai pas très bien compris où était supposé être « /WorldGenFireDragonCave », est-ce un fichier/une ligne/un dossier/une commande ?
C'est une ligne que j'ai trouvé en ouvrant avec wordpad le fichier qu'il faut télécharger (ce fichier "iceandfire-2.1.9-1.16.5")
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
45
1
0
20
23
C'est une ligne que j'ai trouvé en ouvrant avec wordpad le fichier qu'il faut télécharger (ce fichier "iceandfire-2.1.9-1.16.5")
J'ai trouver merci beaucoup j'ai mis la valeur a 360 , si je veux partager le mod modifier à des amis ou le mettre sur un serveur aternos par exemple je dois fais comment?
 
Dernière édition: