Modification du mod Ice and Fire

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
46
1
0
20
23
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de modifier légèrement ce mod parce que je trouve que les cavernes à dragon sont trop rares.
Je voudrais soit les rendre plus fréquente.
Ou alors que depuis la surface on puisse situer ces cavernes (quelques blocks de cendres par exemples)
Merci pour l'importance que vous portez à ce message.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 162
164
465
247
21
Mìlhüsa
C'est une ligne que j'ai trouvé en ouvrant avec wordpad le fichier qu'il faut télécharger (ce fichier "iceandfire-2.1.9-1.16.5")
Tu peux ouvrir absolument n'importe quel fichier avec Wordpad, cependant les mods que tu télécharges ne sont pas des fichiers textes mais des archives donc si tu veux les ouvrir il faut utiliser WinRaR ou équivalent.

J'ai trouver merci beaucoup ducoup je dois augmenter ou diminuer la valeur, si je veux partager le mod modifier à des amis ou le mettre sur un serveur aternos par exemple je dois juste changer ce fichier dans le dossier du mod?
La valeur par défaut est une chance sur 180, donc si tu veux doubler la probabilité de générer une cave il faut mettre 90.
Ensuite, tu ne modifies pas vraiment le mod, tu le configures juste. Il faut modifier le fichier de configuration sur l'ordinateur qui génère le monde, donc le joueur en solo et le serveur en multijoueur — c'est le serveur qui indique aux joueurs comment est le jeu, par le joueur, sinon n'importe qui pourrait rajouter un craft 1 bloc de terre → 1 bloc de diamant.

Par contre sur Aternos il faut un accès FTP pour modifier le fichier et je ne sais pas s'il propre cela.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 162
164
465
247
21
Mìlhüsa
Le nombre doit être entre 1 et 10 000, donc une valeur plus grande sera réinitialisée à 180.
Par contre c'est une chance sur ce nombre, 1/999999999999999 < 1/180, donc tu réduis la probabilité en augmentant le nombre.

Tu dois diminuer la valeur, essaye avec 1 si tu veux un changement évident, par contre sur un autre monde sinon tu vas ruiner ton monde actuel.
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
46
1
0
20
23
Le nombre doit être entre 1 et 10 000, donc une valeur plus grande sera réinitialisée à 180.
Par contre c'est une chance sur ce nombre, 1/999999999999999 < 1/180, donc tu réduis la probabilité en augmentant le nombre.

Tu dois diminuer la valeur, essaye avec 1 si tu veux un changement évident, par contre sur un autre monde sinon tu vas ruiner ton monde
Je vais essayer merci, mais pour le partager je fais comment car c'est pas vraiment le mod en lui même et pareil pour le mettre sur un serveur
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
46
1
0
20
23
Le nombre doit être entre 1 et 10 000, donc une valeur plus grande sera réinitialisée à 180.
Par contre c'est une chance sur ce nombre, 1/999999999999999 < 1/180, donc tu réduis la probabilité en augmentant le nombre.

Tu dois diminuer la valeur, essaye avec 1 si tu veux un changement évident, par contre sur un autre monde sinon tu vas ruiner ton monde actuel.
J'ai essayer avec 1 sur mon monde solo et ça fonctionne très bien par contre quand je modifie sur aternos ça ne change rien.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 162
164
465
247
21
Mìlhüsa
Il faut modifier le fichier de configuration sur l'ordinateur qui génère le monde, donc le joueur en solo et le serveur en multijoueur — c'est le serveur qui indique aux joueurs comment est le jeu, par le joueur, sinon n'importe qui pourrait rajouter un craft 1 bloc de terre → 1 bloc de diamant.
C'est le serveur qui contrôle le monde, donc modifier le monde de ton client ne modifiera en aucun cas le serveur.

Tu dois modifier le fichier config/iceandfire-common.toml de ton serveur et celui-ci se synchronisera automatique avec tous les joueurs.
Il te faut donc un accès au disque dur du serveur, typiquement via un FTP, mais je ne suis pas sûr qu'Aternos te propose cela.
 

Mang028

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2021
46
1
0
20
23
C'est le serveur qui contrôle le monde, donc modifier le monde de ton client ne modifiera en aucun cas le serveur.

Tu dois modifier le fichier config/iceandfire-common.toml de ton serveur et celui-ci se synchronisera automatique avec tous les joueurs.
Il te faut donc un accès au disque dur du serveur, typiquement via un FTP, mais je ne suis pas sûr qu'Aternos te propose cela.
Oui j'avais modifié les fichiers du serveur mais ça ne fonctionnait pas. J'étais aller dans les fichier après config , iceandfire-commen.tom je modifiait la valeur mais ça ne se générer pas plus.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 162
164
465
247
21
Mìlhüsa
Normalement si tu modifies le fichier correctement lorsque le serveur est éteint, tu devrais voir les changements.
Il faut par contre que tu ailles en dehors des zones déjà explorées afin de générer des nouvelles zones avec le nouveau générateur.