Mods minecraft windows store

Antoine01071

Aventurier
28 Décembre 2018
5
1
2
22
Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu minecraft sur le Windows store ce matin. Le but de cet achat est de faire un monde solo mais aussi d'utiliser des mods.
Pour les mods j'ai télécharger forge 1.12.2 en .exe mais quand je veux finaliser le téléchargement ( quand on me propose 3 choix : install client, install server et extract) j'ai ce message en rouge juste en dessous : "There is no minecraft directory set up. Either choose an alternative, or run the minecraft launcher to create one.". Et quand je clique sur Ok, j'ai le message suivant qui apparaît : " There is no minecraft installation at this location".
Que dois-je faire pour pouvoir régler ce problème et pouvoir installer des mods ?
Merci d'avance pour vos réponses

Et si il y a déjà une discussion sur ça je voudrais bien que vous m'y rediriger svp.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

il n'est pas possible d'avoir des Mods sur Minecraft Win 10 Edition, j'ai bien peur que tu ais fait un mauvais achat. Là tu as acheté Minecraft Bedrock (pour Win 10) alors que tu voulais surement acheter Minecraft Java. Seul la version Minecraft Java (la version historique) supporte Forge et donc les Mods. Pour y voir un peu plus clair, je t'invite à consulter ce guide qui devrait t’éclairer.

Forge refuse de s'installer car tu n'as tout simplement pas Minecraft (Java). Et oui, les deux éditions sont complètement indépendantes (pas le même langage de programmation) et ont donc un fonctionnement interne bien différent. Si tu veux des Mods, il te faut donc Minecraft Java que tu dois acheter ici, il coûte 23,95€. Si tu es bien sûr de ne jamais utilisé Minecraft Bedrock (pour Win 10 que tu as acheté), je t'invite à te rétracter pour être remboursé. Il faudra lire les conditions générales de vente mais ça devrait être possible !
 

Antoine01071

Aventurier
28 Décembre 2018
5
1
2
22
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,
J'avoue je suis dégouté parce que hier j'ai voulu acheter Minecraft Java sur le site officiel mais a deux reprise je n'ai pas eu la confirmation de la commande donc je suis passé sur Windows store pensant que c'était le même jeu.
De plus j'ai regardé pour essayer de me faire rembourser mais ce n'est que les achats type matériel qui peuvent être remboursé et certaine application mais d'après ce que j'ai pu lire pas Minecraft. Si j'ai mal lu et que je peux me faire rembourser je suis preneur de l'information.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

J'avoue je suis dégouté parce que hier j'ai voulu acheter Minecraft Java sur le site officiel mais a deux reprise je n'ai pas eu la confirmation de la commande
de commande ou de création du compte ? Parceque si tu as déjà payé le jeu, il faudrait les contacter, pas qu'ils te débitent alors que tu n'as accès à rien. Pour le mail, en théorie il arrive rapidement, il faut juste pensé à vérifier les spams si jamais. Et sinon, essayé avec une autre adresse mail.

De plus j'ai regardé pour essayer de me faire rembourser mais ce n'est que les achats type matériel qui peuvent être remboursé et certaine application mais d'après ce que j'ai pu lire pas Minecraft. Si j'ai mal lu et que je peux me faire rembourser je suis preneur de l'information.
Pour Minecraft Bedrock, édition Windows 10, tu sembles bénéficier des trente jours légaux :
16. Modalités de retour. La présente politique de retour s’applique en plus de toute garantie juridique ou autre droit statutaire de retour que vous concède la loi, le cas échéant (reportez-vous à l’article Garanties relatives aux produits ci-dessous). Sous réserve du respect de nos conditions de retour, après achat d‘un produit éligible, vous pourrez vous rétracter et demander le remboursement des frais payés sans motif sous trente (30) jours civils. Le délai de rétractation expire après trente (30) jours civils à compter de la livraison.

Si la réglementation applicable dans votre pays ou région vous accorde un délai de rétractation supérieur, ledit délai s’applique.
Cf ici.
 

Antoine01071

Aventurier
28 Décembre 2018
5
1
2
22
Hey,
de commande ou de création du compte ? Parceque si tu as déjà payé le jeu, il faudrait les contacter, pas qu'ils te débitent alors que tu n'as accès à rien. Pour le mail, en théorie il arrive rapidement, il faut juste pensé à vérifier les spams si jamais. Et sinon, essayé avec une autre adresse mail.

De commande, mais il ne m'ont pas encore débité puisque que sur mon compte je n'ai pas eu de prélèvement de cette valeur.


Pour le remboursement, pour les applications, le règlement pour retour dis :

Certains éléments ne peuvent pas faire l’objet d’un retour. Sauf mention contraire dans les conditions d’une offre de produit particulière, l’achat de ces types de produits est définitif et non remboursable et ne s‘accompagne d‘aucun droit de rétractation :

  • applications numériques, jeux, contenus et abonnements pour une application, musiques, films, émissions TV et contenus associés ;
  • cartes de service/abonnement (ex. Skype, Xbox Live, Groove Music Pass) ;
  • cartes-cadeaux numériques ayant été utilisées ;
  • produits ayant été personnalisés ; et
  • services ayant déjà été réalisés ou utilisés.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

De commande, mais il ne m'ont pas encore débité puisque que sur mon compte je n'ai pas eu de prélèvement de cette valeur.
à mon avis la commande n'a pas été faite sinon tu serais déjà débité. Mais du coup tu as un compte Mojang ou pas ? Si oui, il faut aller voir dessus pour y voir plus clair.

Pour le remboursement, pour les applications, le règlement pour retour dis :
il me semblait qu'ils devaient expressément recueillir ton accord mais j'avoue que je pèche un peu dans ce domaine. Il faudrait voir avec quelqu'un de plus calé. ;)
 

Antoine01071

Aventurier
28 Décembre 2018
5
1
2
22
Mais du coup tu as un compte Mojang ou pas ? Si oui, il faut aller voir dessus pour y voir plus clair.
Oui j'en ai un mais il f
aut aller où pour voir si on a payer ou pas ?

il me semblait qu'ils devaient expressément recueillir ton accord mais j'avoue que je pèche un peu dans ce domaine. Il faudrait voir avec quelqu'un de plus calé. ;)
Je vais essayer de leur envoyer un mail pour voir si c'est possible ou pas on verra bien.