[Module] Moniteur de serveur (Joomla!)

Mister J

Aventurier
22 Décembre 2011
4
0
1
Bonjour à tous (ou bonsoir),

utilisateur de Joomla! et administrateur d'un serveur de jeu Minecraft, j'ai été amené à créer un module permettant d'avoir le status du serveur en ligne car je n'en trouvais aucun adapté pour Joomla!.​
Ce module s'appelle : mod_minecraft, et il est compatible Joomla! 1.5 et 1.7.​
Description : Ce petit module permet d'afficher le status du serveur (On, Off) ou encore le ping ainsi que le nombre de joueurs connectés. Il est personnalisable en fonction du serveur de chacun. De plus, il prend en charge deux langages : fr-FR et en-GB.​
Version : 1.1​
(Site d'exemple : cliquez-ici, module à gauche)​
! Ce module nécessite la présence du plugin Minequery sur votre serveur Minecraft afin de recevoir les infos nécessaires pour l'affichage du status du serveur !
Pour info, j'ai fait des tests en local sur deux sites (Joomla! 1.5 et 1.7) et le petit module s'installe très bien et fonctionne nickel. Si certains d'entre vous utilisent Joomla! pour leur site et souhaitent tester ce petit module, n'hésitez pas car j'attends des retours sur ce petit module. En effet, ces retours pourraient me permettre de peaufiner certains détails et d'ajouter des fonctionnalités dans la mesure de mes compétences..​
Le module s'installe donc à partir de la gestion des extensions et une fois installé doit être publié et configuré en fonction de votre serveur :​
- Options de base :​
mod_mc2.png
Le port du serveur n'est pas obligatoire car il s'agit du port du plugin Minequery qui permet d'obtenir les infos nécessaires au moniteur de serveur.​
Le choix des images correspond à la langue des images : soit Français (En ligne/Hors ligne) ou Anglais (Online/Offline).​
- Options avancées :​
mod_mc3.png
Je reviens sur la possibilité d'inscrire une adresse de redirection qui sera visible à la place de l'adresse marquée au-dessus qui elle en principe est celle de base (en chiffres du type 0.0.0.0). Ce système permet donc d'informer les utilisateurs que la connexion au dit serveur peut se faire seulement en entrant une adresse de redirection (nom de domaine ou autre).​
---​
Pour obtenir l'archive du module : cliquez-ici
Merci d'avance pour vos retours.​
Bien cordialement,​
Mister J, de la Team Fusi0n