J'ai repris ton château et je me suis amusé à faire quelques motifs pour te montrer quelles types de modifications peuvent tuer le cubisme tout en essayant de respecter ton style architectural (assez carré et symétrique). Après, beau ou moche chacun son avis
Donc voici l'évolution
Ton château d'origine :
J'ai tout d'abord j'ai commencé par mettre l'entrée en valeur et créant un pont levis, une herse et des douves
Ensuite, je trouvais tes créneaux trop gros , j'ai donc diminué leur taille et j'ai mis des blocs de bois pour un effet plus défensif.
Puis j'ai créé deux tours de garde pour casser le cube
J'ai ensuite cassé la linéarité de la muraille/façade par un ..... (je sais plus comment on appelle ça XD)
Puis j'ai fait un donjon avec une tour centrale tout en respectant ton style
Donc voici une évolution basique possible de ton château. Je ne dis pas "c'est bien", je ne dis pas "c'est pas bien", ce n'est pas un exemple, c'est simplement voué à t'inspirer ^^.
Donc voici l'évolution
Ton château d'origine :
J'ai tout d'abord j'ai commencé par mettre l'entrée en valeur et créant un pont levis, une herse et des douves
Ensuite, je trouvais tes créneaux trop gros , j'ai donc diminué leur taille et j'ai mis des blocs de bois pour un effet plus défensif.
Puis j'ai créé deux tours de garde pour casser le cube
J'ai ensuite cassé la linéarité de la muraille/façade par un ..... (je sais plus comment on appelle ça XD)
Puis j'ai fait un donjon avec une tour centrale tout en respectant ton style
Donc voici une évolution basique possible de ton château. Je ne dis pas "c'est bien", je ne dis pas "c'est pas bien", ce n'est pas un exemple, c'est simplement voué à t'inspirer ^^.