Mon chateau (donnez moi vos impressions svp)

Azor

Crafteur de rêve
23 Septembre 2011
43
4
3
J'ai repris ton château et je me suis amusé à faire quelques motifs pour te montrer quelles types de modifications peuvent tuer le cubisme tout en essayant de respecter ton style architectural (assez carré et symétrique). Après, beau ou moche chacun son avis ;)

Donc voici l'évolution

Ton château d'origine :
castle10.jpg


J'ai tout d'abord j'ai commencé par mettre l'entrée en valeur et créant un pont levis, une herse et des douves
castle11.jpg


Ensuite, je trouvais tes créneaux trop gros , j'ai donc diminué leur taille et j'ai mis des blocs de bois pour un effet plus défensif.
castle12.jpg


Puis j'ai créé deux tours de garde pour casser le cube
castle13.jpg


J'ai ensuite cassé la linéarité de la muraille/façade par un ..... (je sais plus comment on appelle ça XD)
castle14.jpg


Puis j'ai fait un donjon avec une tour centrale tout en respectant ton style
castle15.jpg


Donc voici une évolution basique possible de ton château. Je ne dis pas "c'est bien", je ne dis pas "c'est pas bien", ce n'est pas un exemple, c'est simplement voué à t'inspirer ^^.
 

tom-du-31

Aventurier
30 Décembre 2011
21
2
3
30
C'est vraiment bien mais le chateau que je vous ai montré c'est pas la muraille qui va entourer la ville fortifiée c'est juste le chateau dans lequel les gens vivraient en quelque sorte. Du coup ca ferai bizarre de voir un pont levis devant. Néanmoins je vais m'en inspirer et je vais bientot poster un screen de mon nouveau chateau. Merci beaucoup :)
 

tom-du-31

Aventurier
30 Décembre 2011
21
2
3
30
bonne année a vous tous et je l'ai un peu amélioré ^^'
mais la je suis sur autre chose alors je le posterai demain
 

bestTUTUR

Massacreur de Mouton
12 Novembre 2011
246
36
23
26
Ah enfaite sa sapelle unn machicouli on y je des pierre ou des cube :)

Et la plupart des ville avait des pont levis devant le chateau (on est jamais tros prudent )
 

tom-du-31

Aventurier
30 Décembre 2011
21
2
3
30
oui je sais pour le pont levis mais regarde
dernier design.png


c'est pour ca que j'ai pas mis le pont levis sur celui qui est dans les forteresses :)

Maintenant vous pouvais me dire si il est cool svp?