Bonjour/bonsoir,
Alors voilà je viens faire ma petite prévention ici concernant ce fameux farceur de Mojang.
Je possédais un compte depuis 2011, sur une vieille adresse hotmail qui a toujours fonctionné.
Mes petits cousins avaient l'habitude de jouer sur mon compte chaque week-end en ma présence, sur mon laptop. Il y a trois semaines de cela, je tente de me connecter avec mon identifiant habituel sur le launcher, mais ce soir là, rien y fait.
Il en est de même sur Minecraft.com et Mojang.com.
Je me suis dis que ça avait peut-être un rapport avec la transition de compte Minecraft vers compte Mojang, je l'avais effectuée à l'époque où c'était demandé, mais peut-être qu'il y a eu dysfonctionnement. Alors dans le doute, je tente quand même de transiter l'adresse vers le service, et on me mentionne que l'adresse est bel et bien déjà convertie en compte Mojang.
Quelques jours plus tard, après plusieurs tentatives de connexion vaines, je tente de réinitialiser mon mot de passe, dans le doute. Je remplis alors le formulaire et on me notifie qu'un lien sera envoyé par mail. Je ne reçois rien, quelques heures plus tard, je relance la demande, plusieurs fois.
Une semaine plus tard, rien. Toujours nada dans ma boite mail.
Il y a quelques jours j'ai décidé d'essayer de recréer un compte avec le pseudonyme que j'utilisais.
Et devinez quoi ? Il est passé.
Du coup, cela signifie que le compte a bel et bien été supprimé définitivement de la base de données de Mojang, et sans aucune raison apparente. Je n'ai jamais enfreins une quelconque charte, j'ai toujours joué normalement, et puis d'ailleurs, je ne vois pas quel motif pourrait être la raison d'une suppression de compte. C'est insensé.
Il y a encore une option que j'avais testé, permettant de suggérer de l'aide dans le cas où on ne pourrait accéder à son compte. Pour cela il faut encore bien évidemment le numéro de la facture, et les coordonnées bancaires ou le compte Paypal avec lequel le jeu a été payé. Alors évidemment 6 ans plus tard, vous vous doutez bien que j'ai changé de CB, et qu'en prime je n'avais aucun moyen de retrouver ce fameux numéro de facture. Et bien sûr, ce formulaire qui recquiert ce numéro est le seul foutu moyen de contacter Mojang. Il n'y a aucun autre support relatif à cela sur le site.
Tout ça pour dire, soyez donc très vigilant.
Anciens et nouveaux arrivants, conservez bien précieusement cette fameuse facture, utilisez un compte Paypal de préférence pour garder une trace permanente de l'achat.
Il ne m'étonnerait pas que dans quelques jours, d'autres personnes soient victime du même processus.
J'ai vu d'ailleurs plusieurs sujets ces derniers jours sur un autre forum mentionnant de problèmes de connexion. Il s'agit peut-être de la même issue.
Je ne sais pas si cette obsolescence a été programmée (Microsoft ? Mojang ?) en tout cas se taper un bon 25 euros dans les dents alors que notre ancienneté nous avait fait bénéficié du jeu moins cher à l'époque, je peux vous jurer qu'on s'en passerait bien.
Alors voilà je viens faire ma petite prévention ici concernant ce fameux farceur de Mojang.
Je possédais un compte depuis 2011, sur une vieille adresse hotmail qui a toujours fonctionné.
Mes petits cousins avaient l'habitude de jouer sur mon compte chaque week-end en ma présence, sur mon laptop. Il y a trois semaines de cela, je tente de me connecter avec mon identifiant habituel sur le launcher, mais ce soir là, rien y fait.
Il en est de même sur Minecraft.com et Mojang.com.
Je me suis dis que ça avait peut-être un rapport avec la transition de compte Minecraft vers compte Mojang, je l'avais effectuée à l'époque où c'était demandé, mais peut-être qu'il y a eu dysfonctionnement. Alors dans le doute, je tente quand même de transiter l'adresse vers le service, et on me mentionne que l'adresse est bel et bien déjà convertie en compte Mojang.
Quelques jours plus tard, après plusieurs tentatives de connexion vaines, je tente de réinitialiser mon mot de passe, dans le doute. Je remplis alors le formulaire et on me notifie qu'un lien sera envoyé par mail. Je ne reçois rien, quelques heures plus tard, je relance la demande, plusieurs fois.
Une semaine plus tard, rien. Toujours nada dans ma boite mail.
Il y a quelques jours j'ai décidé d'essayer de recréer un compte avec le pseudonyme que j'utilisais.
Et devinez quoi ? Il est passé.
Du coup, cela signifie que le compte a bel et bien été supprimé définitivement de la base de données de Mojang, et sans aucune raison apparente. Je n'ai jamais enfreins une quelconque charte, j'ai toujours joué normalement, et puis d'ailleurs, je ne vois pas quel motif pourrait être la raison d'une suppression de compte. C'est insensé.
Il y a encore une option que j'avais testé, permettant de suggérer de l'aide dans le cas où on ne pourrait accéder à son compte. Pour cela il faut encore bien évidemment le numéro de la facture, et les coordonnées bancaires ou le compte Paypal avec lequel le jeu a été payé. Alors évidemment 6 ans plus tard, vous vous doutez bien que j'ai changé de CB, et qu'en prime je n'avais aucun moyen de retrouver ce fameux numéro de facture. Et bien sûr, ce formulaire qui recquiert ce numéro est le seul foutu moyen de contacter Mojang. Il n'y a aucun autre support relatif à cela sur le site.
Tout ça pour dire, soyez donc très vigilant.
Anciens et nouveaux arrivants, conservez bien précieusement cette fameuse facture, utilisez un compte Paypal de préférence pour garder une trace permanente de l'achat.
Il ne m'étonnerait pas que dans quelques jours, d'autres personnes soient victime du même processus.
J'ai vu d'ailleurs plusieurs sujets ces derniers jours sur un autre forum mentionnant de problèmes de connexion. Il s'agit peut-être de la même issue.
Je ne sais pas si cette obsolescence a été programmée (Microsoft ? Mojang ?) en tout cas se taper un bon 25 euros dans les dents alors que notre ancienneté nous avait fait bénéficié du jeu moins cher à l'époque, je peux vous jurer qu'on s'en passerait bien.