Mon fichier Java installer ne s'ouvre pas. Sortez moi de là par pitié !

Sao_Minecraft

Aventurier
23 Juillet 2024
14
0
1
Bonjour, Bonsoir.
Je souhaite jouer à Minecraft avec la version 1.20.6, j'ai alors essayé de télécharger forge avec la même version mais ce message d'erreur s'affiche lorsque je double-clique sur le fichier Forge installer (je l'ai téléchargé sur le site officiel).
1721757513139.png

J'ai aussi fais un petit tour des forums sur lesquels certains avaient le même problème que moi et a été résolu. Sauf que de mon côté, ça n'a pas fonctionné.

C'est peut-être ma version de Java qui est mauvaise je ne sais pas, je voulais jouer avec Java 8. Si ça se trouve elle n'a même pas été installée je ne m'y connais vraiment pas beaucoup. Mais quand je demande la version de Java dans le CMD ceci apparaît :
1721758191904.png

Je pense que c'est à peu près tout, merci d'avance pour votre réponse. ;)

Solution
Jamais vu ça, il y aurait peut-être un problème de droit sur le dossier Temp
Tu peux essayer de lancer la CMD en admin ?
1722444434685.png

Ensuite il faudra retapper les mêmes commandes, sauf le premier cd Downloads, à la place fait cd C:\Users\kfbam\Downloads
Bonjour,
Peux-tu envoyer les logs de l'installateur ? Il s'agit d'un fichier texte portant exactement le même nom que l'installateur, il est créé dans le même dossier que ce dernier (donc surement dans ton dossier téléchargement).

Excusez moi pour cette réponse tardive, et merci pour votre aide. Le fichier se présente comme ceci :
1721928115873.png

Je l'ai donc ouvert pour voir les logs, mais on dirait bien que le fichier est vide.
1721928183053.png

J'ai installé la version 21 de Java, il y avait un message comme quoi c'était correctement installé, jusqu'ici pas de problème. Je redémarre ensuite mon PC et je vérifie quand même dans le CMD si la version de Java a bien été installé. On dirait bien que ce n'est pas le cas..

1722213535403.png

Quand j'ai installé, il n'y avait pas d'encoche. J'ai regardé dans les variables et il y en avait bien une qui s'appelait "Path". Cependant il y a déjà un chemin dessus. Peut-être qu'il faut en créer une ? Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire. J'ai ajouté moi-même celle qui est en bleu, et je lui ai mis le chemin du fichier Java 21 :
1722271688108.png

Il faut prendre le sous-dossier bin/ du répertoire d'installation Java, c'est là qu'est java.exe.

Mais dans tous les cas, tu n'as pas besoin d'avoir accès à java dans un cmd, normalement juste double-cliquer sur l'installateur de Forge devrait fonctionner ?

1722273586644.png

1722273667830.png

C'est bien comme ça ? Et pour l'installeur Forge je l'ai mis dans mes messages précédents, quand je double-clique dessus il ne s'ouvre même pas.. J'ai ressayé ce midi mais ça n'a pas changé malheureusement. Il y a juste un message d'erreur.