Mon fichier Java installer ne s'ouvre pas. Sortez moi de là par pitié !

Sao_Minecraft

Aventurier
23 Juillet 2024
14
0
1
Bonjour, Bonsoir.
Je souhaite jouer à Minecraft avec la version 1.20.6, j'ai alors essayé de télécharger forge avec la même version mais ce message d'erreur s'affiche lorsque je double-clique sur le fichier Forge installer (je l'ai téléchargé sur le site officiel).
1721757513139.png


J'ai aussi fais un petit tour des forums sur lesquels certains avaient le même problème que moi et a été résolu. Sauf que de mon côté, ça n'a pas fonctionné.

C'est peut-être ma version de Java qui est mauvaise je ne sais pas, je voulais jouer avec Java 8. Si ça se trouve elle n'a même pas été installée je ne m'y connais vraiment pas beaucoup. Mais quand je demande la version de Java dans le CMD ceci apparaît :
1721758191904.png


Je pense que c'est à peu près tout, merci d'avance pour votre réponse. ;)
 
Solution
Jamais vu ça, il y aurait peut-être un problème de droit sur le dossier Temp
Tu peux essayer de lancer la CMD en admin ?
1722444434685.png


Ensuite il faudra retapper les mêmes commandes, sauf le premier cd Downloads, à la place fait cd C:\Users\kfbam\Downloads
Ouvre une invite de commandes/un cmd et fait ces commandes :
Code:
REM possible que ça doit "Downloads" selon ta version de Windows
cd Téléchargements
"C:\Program Files\Java\jdk-21\bin\java.exe" -jar forge-1.20.6-50.1.0-installer.jar > log.txt 2>&1

Puis effectue l'installation, et envoie le fichier log.txt après avoir eu l'erreur et après avoir fermé la fenêtre.
 
En fait, je sais pas si je l'ai mal fais, je pense que oui du coup. Mais la commande veut pas coopérer mdr
1722298089136.png

J'ai essayé plusieurs possibilités haha
 
Dernière édition:
Écrit cd Downloads puis appuie sur la touche entrée, le chemin va alors changer.
Ensuite sur une même ligne "C:\Program Files\Java\jdk-21\bin\java.exe" -jar forge-1.20.6-50.1.0-installer.jar > log.txt 2>&1 (il est important de garder les guillemets) puis appuie sur entrée.
1722327264867.png


Un fichier log.txt va se créer dans ton dossier téléchargement, envoie-le-nous.