Mon jeu crash avec optifine quand je rentre dans un monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lubin-rns

Bucheron
30 Décembre 2020
26
1
1
15
43
Bonsoir,
J'ai installé optifine 1.9.4 récemment, lorsque que je lance le jeu aucun soucis. Mais lorsque que je joue en solo, dès que je spawn dans le monde mon jeu crash, de même dès que je rejoint un serveur. Je ne comprends pas pourquoi, (je problème persiste uniquement avec optifine).

Je vous transmet mon rapport de plantage.
Merci, bonne soirée
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid12604.log
    33.5 KB · Affichages: 149

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Le pilote de ta carte graphique plante, Optifine utilise probablement une fonction OpenGL mal géré par le pilote de ta puce Intel HD graphics.

Quel est le modèle de ton processeur ? Une maj du pilote peut éventuellement aider.
 

Lubin-rns

Bucheron
30 Décembre 2020
26
1
1
15
43
1628794971326.png

Re, voilà mon processeur
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Lubin-rns

Bucheron
30 Décembre 2020
26
1
1
15
43
Ton ordinateur n'aurai pas aussi une carte graphique Nvidia ou AMD ?
Si oui, regardes ce tutoriel => https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1637782
Si non, j'ai pas de solution malheureusement, il n'y a pas de pilote W10 pour l'intel HD graphique intégré à ce processeur, Windows update installe tout seul le pilote Windows 8.1 en mode compatibilité et vaut mieux ne pas toucher.
Là actuellement j'ai un vieux pc portable donc oui j'ai pas de carte graphique. Si je downgrade vers windows 8.1 / windows 7 ça peut fix les problèmes de pilotes ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne pense pas, Windows update sous W10 s'est déjà chargé d'installer le dernier pilote en date.
Le pilote graphique Intel pour les anciennes générations de gpu intégré Intel n'a jamais été d'une très bonne qualité et les bugs ne seront jamais corrigé comme Intel a arrêté le support de ces vieilles puces :/

EDIT : ce qui pourrait aider c'est Linux. Sous Linux l’implémentation OpenGL pour les GPU Intel est géré dans la bibliothèque graphique Mesa, qui est de meilleure qualité (et toujours maintenu d'ailleurs) que le pilote Windows.
 

Lubin-rns

Bucheron
30 Décembre 2020
26
1
1
15
43
Je ne pense pas, Windows update sous W10 s'est déjà chargé d'installer le dernier pilote en date.
Le pilote graphique Intel pour les anciennes générations de gpu intégré Intel n'a jamais été d'une très bonne qualité et les bugs ne seront jamais corrigé comme Intel a arrêté le support de ces vieilles puces :/

EDIT : ce qui pourrait aider c'est Linux. Sous Linux l’implémentation OpenGL pour les GPU Intel est géré dans la bibliothèque graphique Mesa, qui est de meilleure qualité (et toujours maintenu d'ailleurs) que le pilote Windows.
D'accord merci de l'info, bon du coup à part passé sous Linux (ce que je ne ferais pas), c'est pas vraiment possible.
En sois ce n'est pas grave, ce n'est qu'un pc temporaire.

Merci pour ton aide, bonne soirée à toi ^^
 

Merceptoman

Massacreur de Mouton
23 Octobre 2022
30
1
23
31
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.