Mon jeu "freeze" quelques secondes puis reprend ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté un nouveau pc il y as peu et je suis confronté à un problème avec Minecraft !

En effet, le jeu se fige pendant quelques secondes "jusqu'à 10 15 secondes) puis reprend normalement !

ça commence à être génant surtout que j'anime une série de vidéos youtube et que figer pendant un quelques secondes toutes les 5 minutes c'est pas sympa à voir !

Donc voila je sais pas trop à quoi c'est dû, il ss'agit d'un pc neuf, 8go de ram, processeur i7 et carte graphique GeForce 555m donc c'est pas une histoire de config insuffisante !

Et je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres jeux !

Vous avez des diées ? des pistes ?
Merci d'avance !
 

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
C'est pas un soucis de pref car mon ancien pc a presque 2 fois moins la config et ça passe à fond !

Et quand j'ai eu le pc java n'était pas installé j'ai donc la dernière version de la jvm (de mémoire update 26)
 

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Oui c'est de pire en pire ! Normal pour un jeu Java !

Je pourrai essayer de désinstaller complètement la jvm et de réinstaller, et faire de même pour minecraft mais je suis pas sur que sa change quelque chose !
 

Zylann

Aventurier
16 Octobre 2011
6
0
1
33
J'ai exactement le même problème, depuis la 1.6 je dirais, et avec aucun autre jeu que Minecraft.
J'ai mis à jour Java à l'instant où j'écris ce message, et pourtant Minecraft continue de bloquer toutes les 60s après avoir tourné parfaitement pendant 10 minutes.

Ma carte graphique est de la même marque que gaarnik, une nvidia GeForce, et je suis sur un ordi portable Windows 7 avec 3Go de RAM et un Intel Core 2 duo 2.4GHz. Avant j'était sous Windows XP sur le même ordi, et le problème survenait déjà.
Je connais plein de gens qui jouent aussi et qui n'ont jamais eu ce problème.

J'ai tenté de réduire les graphismes à fond, réduire la distance de vue, baisser les graphismes, désactiver le lissage de la lumière, réduire mon affichage en 1280x800, couper Firefox/Skype/lecteurs de musique/pre-launchers etc pour n'avoir QUE Minecraft de lancé :
Et ça continue de freezer, même encore plus qu'avant !

Plusieurs recherches m'ont mené à d'autres posts à propos de ce même problème, mais aucune solution qui marche n'a été évoquée, ou alors les posts sont tombés dans l'oubli.

Si quelqu'un pouvait trouver une solution à cela, ce serait vraiment cool.
 

akiranai

Architecte en herbe
21 Mai 2011
344
13
124
moi c'est un mod qui me fessais caler mon jeu. une mini map fallait à chaque fois désactiver quand je me connectais à un serveur....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.