Mon jeu "freeze" quelques secondes puis reprend ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté un nouveau pc il y as peu et je suis confronté à un problème avec Minecraft !

En effet, le jeu se fige pendant quelques secondes "jusqu'à 10 15 secondes) puis reprend normalement !

ça commence à être génant surtout que j'anime une série de vidéos youtube et que figer pendant un quelques secondes toutes les 5 minutes c'est pas sympa à voir !

Donc voila je sais pas trop à quoi c'est dû, il ss'agit d'un pc neuf, 8go de ram, processeur i7 et carte graphique GeForce 555m donc c'est pas une histoire de config insuffisante !

Et je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres jeux !

Vous avez des diées ? des pistes ?
Merci d'avance !
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
j'ai aussi le même problème, mais le truc c'est que j'aimerais bien me co sur un serveur avec son propre launcher. Ton logiciel de 2ko fonctionne quand même?
Je précise ma config:
Windows 7 32bits
Aïe je sais pas trop si il marchera sur windows 7, mais au pire, file moi le chemin (C:/etc.../launcher.exe)
edit : je précise que si tu ne veux pas marquer le nom de ta session dans le chemin, remplace le par "nomdemasession" si il est sur ton bureau par exemple
 

PauloGamer01

Aventurier
3 Février 2018
2
0
1
Bonjour,

Désolé d'avoir déterré le sujet, mais pour moi j'ai trouvé la solution et elle est simple:
Sur le launcher, vous allez sur "Options de lancement", vous activez "Paramètres avancés" s'il n'est pas déjà activé.
Maintenant cliquez sur la ou les versions que vous utilisez, et activez les "Arguments JVM".
/!\ NE TOUCHEZ À RIEN D'AUTRE /!\
À la place du "-Xmx1G" mettez "-Xmx4G".
Cela va augmenter la mémoire accordée à Minecraft et lui éviter la surcharge (comme générer des maps, faire péter de la TnT...) et éviter par la même occasion les freezes dus au nettoyage de cette mémoire.

Bon courage et de rien !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.