Mon jeu "freeze" quelques secondes puis reprend ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté un nouveau pc il y as peu et je suis confronté à un problème avec Minecraft !

En effet, le jeu se fige pendant quelques secondes "jusqu'à 10 15 secondes) puis reprend normalement !

ça commence à être génant surtout que j'anime une série de vidéos youtube et que figer pendant un quelques secondes toutes les 5 minutes c'est pas sympa à voir !

Donc voila je sais pas trop à quoi c'est dû, il ss'agit d'un pc neuf, 8go de ram, processeur i7 et carte graphique GeForce 555m donc c'est pas une histoire de config insuffisante !

Et je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres jeux !

Vous avez des diées ? des pistes ?
Merci d'avance !

bien sûr optifine c'est ultime, je me demande comment peut-on jouer sans...
J'ai ajouté les problème de température dans ma FAQ, je pense que cela pourra aider.

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai aussi le même problème. Mon jeu se freeze toute les 15 minutes (voir moins) et je suis obligé de redémarrer Minecraft car ça ne répond plus. J'ai récemment acheté une carte graphique Nvidia Geforce GT 430, voici ma config.

zZWnk.png

J'ai essayé sans mod, avec Optifine, avec et sans textures-packs, en fermant tout (skype/twitter/etc), en changeant Java 6 et 7, 32 et 64. Rien ne change. J'ai même passé un coup de Malwarebytes, supprimé de la place dans mon disque dur, ouvrir mon ordinateur pour qu'il respire mais rien...

Avez vous trouver une solution ou avez vous toujours ces problèmes ? Je suis vraiment embêté par ça...

Merci d'avance pour toute solution qu'on peut me donner.

J'ai trouver la solution les amis a ce qui ont toujour les petit freez ( télécharger MagicLauncher_1.0.0 ) puis aller dans
setup
Advanced
puis en memory vous augmenter ce quil y a comme chiffre vous tester et si il en a plus vous faites Ok si sa continu augmenter encore et moi il n'y en a plus ^^ (j'avais des freez de quelque minute j'ai passer mon memory a 1 000 mb )

C'est possible sans le magic launcher, si tu veux, je te fait un petit logiciel de 2 ko voir moins qui te permet de faire la même chose, tout en gardant le launcher habituel

j'ai aussi le même problème, mais le truc c'est que j'aimerais bien me co sur un serveur avec son propre launcher. Ton logiciel de 2ko fonctionne quand même?
Je précise ma config:
Windows 7 32bits
CG NVidia GTX660 2go de ram
Avant d'avoir ma GTX, j'avais une ATI radeon 4600 series et je faisait tourner mc au max, autant dire que ça vient pas de ma config' qui serait potentiellement trop petite. J'ai aussi remarqué que beaucoup de personne qui ont ce problème ont une carte graphique NVidia, et je commence sérieusement à penser que ça vient de là. Si quelqu'un connait une solution au problème, sans avoir a réinstaller mon ancienne carte graphique, ça serait cool

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.