Mon minecraft ne fait que crash :c

SydenPuedo

Massacreur de Mouton
13 Avril 2020
37
1
18
18
Bonjour,
Dès que je lance mon minecraft au dessus de la 1.12.2 mon jeu crash.
Si j'essaye de lancer un monde solo ou de rejoindre un serveur, mon jeu crash aussi.
J'ai dêja essayé de mettre java à jour,de télécharger minecraft en .exe (au lieux d'un .msi) et aussi de le dé-installer / ré-installer.
J'aimerais pouvoir lancer mon minecraft car jouer avec Lunar c'est bien, mais je peux pas joué avec forge/des mods :/

Merci d'avance de m'aider ^^
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
depuis quand, gefoce, discord razer cortex/synapse font crash ton jeu?
C'est un peu compliqué à expliquer, mais ils modifient plus ou moins directement le fonctionnement des autres applications.
Dans le cas de Discord, c'est son overlay qui peut poser problème, il suffit juste de le désactiver pour Minecraft.

Si tu veux éviter la désinstallation, il y a d'autres solutions plus ou moins manuelles, mais il me faudrait dire quels programmes tu as.

J'utilise Windows Defender, donc bon c'est quand même fiable
Mon antivirus le désactive, donc je ne peux pas trop dire, mais j'ai dû lire quelque part qu'il s'était effectivement bien amélioré.
Dans tous les cas, celui-ci est plutôt fait pour détecter les logiciels malveillants qui attaqueraient directement l'ordinateur ou les fichiers.

AdwCleaner vise quant à lui plutôt les logiciels indésirables, qui s'installent par exemple en même temps que d'autres programmes. Ils ne sont pas bien méchants, mais ils consomment des ressources sans que tu en aies vraiment besoin, et peuvent dans ton cas faire planter Minecraft.
Dans tous les cas, c'est mieux de les enlever.

En résumé, Windows Defender attrape les gros poissons. Nous, on cherche plutôt les petits qui sont passés entre les mailles de son filet.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
J'ai essayé de dé-installer la liste des logiciels que j'avais qui étaient indiqués sur https://minecraftirc.net/support-articles/known-incompatible-software/, sans aucun nouveau résultat
Tu n'avais pas vraiment besoin des les désinstaller. Si tu avais Synapse, tu dois enlever _JAVA_OPTIONS des variables d'environnement, tu peux le faire depuis une invite de commandes :
Bash:
# Pour voir si la variable est définie :
set _JAVA_OPTIONS

# Pour l'enlever :
set _JAVA_OPTIONS=

Sinon, je ne vois pas quoi faire de plus si tu veux te contenter de Windows Defender.