Mon minecraft ne fonctionne plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flo68

Bucheron
16 Avril 2011
151
1
13
29
Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Bonjour à tous !
Bon je pense que certaines personne ont déjà vu le même post écrit par moi mais comme je ne le retrouve plus dans les messages, j'en poste un nouveau.
Donc mon problème c'est que mon père a supprimé le fichier minecraft de mon ordi (sans le vouloir) et depuis minecraft ne marche plus même lorsque je le re-télécharge. Lorsque je me connecte sur mon compte (officiel et non cracké) de minecraft, je vais dans "download" ensuite je clique "minecraft.exe" pour windows, là minecraft se télécharge et ensuite je l'ouvre, ça me met "voulez vous éxécuté ce programme", je clique sur "éxécuté" et là le jeu ne s'ouvre pas... Après que j'ai expliqué la situation à mon père, il a voulu me racheter le jeu pour se pardonné et donc je me retrouve avec un nouveau compte sur lequel le jeu ne fonctionne pas non plus... ça me fais exactement les même procédé qu'au dessus :/
Je ne comprend vraiment pas pourquoi minecraft ne marche plus sur mon pc et j'ai vraiment envie d'y rejouer :(
Aidez moi svp !!!

Ben je sais pas pour la version alternative vu que j'ai un compte prenium x) Et oui le .jar ne marche pas non plus :/
Si tu as un compte premium, tu as donc dû télécharger le "lanceur" sur minecraft.net qui se présente sous la forme d'un petit .exe avec une icône en cube. Si c'est bien cela, il suffit normalement de cliquer dessus.

Mais la .exe c'est celle que j'ai achetée non?
Exactement: vas sur Minecraft.net, télécharges le .exe et lance le: il s'installera tout seul là où il faut! :)

Arg ça marche toujours pas...
Je me demandais aussi, lorsque je l'ai téléchargé, tous ce que j'ai à faire c'est de l'ouvrir? Ou alors je dois faire autre chose? Parce que j'ai essayer de la décompresser mais il l'est déjà x) Je me demandais si je dois pas l'extraire vers Appdata.
Rien de tout ça, si tu l'installes "à l'ancienne", il faut placer l'ensemble du dossier .minecraft dans Appdata\Roaming\.minecraft

[Edit]: hazkaal t'as donné le chemin exact, remplaces "moi" par le nom de la session que tu utilises.

Installe SwitchCraft, il t'affichera par défaut ton "Minecraft Actuel" qu'il suffira de supprimer puis d'en créer un autre (via le bouton "Nouveau minecraft") et tout refonctionnera comme avant. :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.