Mon ordi s'éteint quand je joue

HannibalKevlar

Aventurier
6 Mars 2014
19
0
1
24
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques jours j'ai formaté mon PC qui ramait et là il fonctionne parfaitement mais malheureusement lorsque je joue à Minecraft après 5 à 15 minutes il s'éteint comme si de rien n'était et j'ai ce problème depuis mon formatage donc je ne pensais pas à une surchauffe et ce n'est pas le cas (vérifié avec speedfast) donc je pense plutôt à Java. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Si tu es réellement sur que le hardware ne chauffe pas:
1-test de la ram ( memtest )
2-vérification des tensions d'alimentations ( en gros, le plus simple, tester avec une autre alim' voir si le problème est toujours présent )

Sinon pour java, comme a dit magicafT(staff? gg!), ça serait plus qu'étonnant, pour ne pas dire impossible.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Ah moi aussi j'avais ce problème sur mon ancien ordi... Mais il arrivait que les 20 minutes mais là la carte graphique ne redémarrait pas avant une minute, pourtant elle ne dépassait pas la limite imposée par nvidia ( 70° sur 80° ).
Les tensions de l'alim... Pas bête. Mais tout le monde n'est pas messieur geek et ne se promène pas avec une autre alimentation et ne sait pas forcément câbler le tout dans la tour ^^
Edit : Oh mais attends... Il dit que ça fait ça seulement depuis qu'il a formaté son PC... Impossible de toucher à quoi que ce soit qui puisse altérer le fonctionnement d'une alim via l'OS, même le BIOS, tout ce qui circule c'est du courant... Et la RAM aussi est exclue...

PS : Merchi :3

Edit ( éwé c klass ) : Essaie de mettre à jour les drivers de ta carte graphique, de clavier et de souris ( On sait jamais, peut être un truc d'input qui foire, mais j'en doute, dans ce cas ça ferait un BSoD ). Essaie aussi de mettre à jour Java ( Oui, on l'avait rayé, mais peut-être est-ce qu'une fonction foirait et que la cg n'aime pas? )

Edit encore... : ça ne t'arrive que sur minecraft?
 
  • J'aime
Reactions: HannibalKevlar

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Edit : Oh mais attends... Il dit que ça fait ça seulement depuis qu'il a formaté son PC... Impossible de toucher à quoi que ce soit qui puisse altérer le fonctionnement d'une alim via l'OS, même le BIOS, tout ce qui circule c'est du courant... Et la RAM aussi est exclue...

Et moi j'exclue le raisonnement logique de l'humain qui consiste à penser qu'une coïncidence ne peut avoir eu lieu. :)
Et je pense qu'il est probable que le formatage n'est rien à voir avec les problèmes apparus récemment. ( d'ailleurs si formatage il y a eu, problème il y avait! ( cf Maitre Yoda ) )
Pour ça, avant de partir sur les problèmes farfelues: tests de base ! ( mémoire, températures, alim )

Bonne question pour minecraft en tout cas.
 

HannibalKevlar

Aventurier
6 Mars 2014
19
0
1
24
Déjà je suis sur pc portable donc pour l'alim c'est niet ensuite mémoire RAM j'ai 4 Giga qui ont toujours bien fonctionnés et si j'ai formaté c'est que mon processeur n'est pas très puissant et je lui en faisais voir des saloperies ^^ mais la il marche nikel sauf que voila ca plante. donc je vais installer STALKER qui n'est pas un jeu Java et je vous dit si il y a toujours ce probleme
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Si tu veux être définitivement fixé: ( et si tu es bien sous windows 7 comme je présume )
http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/

http://www.sevenforums.com/tutorials/220743-cpu-stress-test-using-intelburntest.html

http://www.memtest.org/
Surveille les températures par contre.

Pour l'alim' effectivement c'est raté pour la changer ( tu peux quand même essayer de comparer secteur/batterie pour le coup ).

Tu peux partir dans la recherche d'un problème java, mais il est relativement peu probable que le problème provienne de la même si il s'agit d'un problème de lib graphique/driver.
Pour que le pc reboot radicalement comme ça, il faut vraiment qu'il y ai un problème grave qui mette le système dans un état tellement instable qu'il soit impossible d'afficher qu'une erreur critique est survenu. ( et c'est encore moins probable qu'il reboot, j'ai plus souvent vue des freezes personnellement dans ce genre de cas )
La typiquement, ça sent le hardware qui coupe de lui même pour ne pas cramer.
( la ram ce n'est pas impossible mais c'est également moins probable, tu n'arriverais probablement pas à booter l'os correctement ou le problème apparaitrait à d'autres moments)

j'ai 4 Giga qui ont toujours bien fonctionnés
Effectivement, tout fonctionne toujours bien jusqu'au jour ou ça ne fonctionne plus, c'est le principe d'une panne. :)
( plus sérieusement tu as sûrement raison, tu n'aurais pas de problèmes uniquement en jeu )
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je soutiens l'avis d'une surchauffe. Même si tu peux allumer à nouveau le pc juste après, ça ne veux rien dire.
eQpwNzM.jpg

La pièce que tu vois en haut à droite est relier sur la pièce d'en bas à droite. Entre les deux la poussière s'accumule. D'ailleurs dans la pièce en bas à droite, la poussière s'accumule aussi. Sur certains pc portable tu peux accéder au ventirad sans tout démonter (ce qui n'est pas mon cas, c'est pour ça que j'ai tout démonté), perso j'avais un petit cube d'environ d'1 cm³, mon processeur montait à 95 ° (sa température critique étant de 100°) lorsqu'il tournait à 100 %. Depuis mon nettoyage, il ne monte plus au dessus de 70° même à 100 % (ça fait quand même 25° de différence).
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
lol respect! Pardonnez moi l'expression les gens mais... faut une sacré paire de burne pour démonter un portable à ce point. ( ou ne plus rien avoir à perdre :) )