Mon ordi s'éteint quand je joue

HannibalKevlar

Aventurier
6 Mars 2014
19
0
1
24
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques jours j'ai formaté mon PC qui ramait et là il fonctionne parfaitement mais malheureusement lorsque je joue à Minecraft après 5 à 15 minutes il s'éteint comme si de rien n'était et j'ai ce problème depuis mon formatage donc je ne pensais pas à une surchauffe et ce n'est pas le cas (vérifié avec speedfast) donc je pense plutôt à Java. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ou juste avoir confiance en soit, et être minutieux ;). C'est l'ordinateur que j'utilise tous les jours, si je le casse je suis dans la m**** ^^. D'ailleurs maintenant que je sais que j'ai une CG qui n'est pas soudé à la carte mère, je compte la changer car AMD ...
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ouais clair, méthode, repérage et prendre son temps.
Ca va pour l'instant je n'ai encore jamais eu à démonter mon portable mais je vais devoir y venir aussi à un moment donné....
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Peu être que le problème peut venir du cpu à défaut de la carte graphique et il me semble que minecraft est gourmand niveau cpu.
Pour ça qu'il y a les stress test... Plus simple ( et efficace ) que de s'amuser à tester 50 jeux différents pour voir ce qu'il se passe.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Tu es sur pour la température, tu as suivis les liens et effectué les tests spécifiques que j'ai envoyés précédemment?
Souffler le ventirad peut parfois ne rien changer, il suffit qu'un des composants soit fatigué.

Si ce n'est réellement pas un problème de hardware, ton problème dépasse mes connaissances.
Un pc plante, rame, freeze, tout ce qu'on veut... mais il ne reboot pas de manière radical sans qu'il y est un problème extrêmement grave vis à vis du hardware ( ou une demande explicite d'un programme, et pas un bugg ).

Le seul moyen pour que ça soit java qui plante le pc comme cela serait que java utilise une fonction quelconque faisant appelle au hardware défectueux, par exemple une barrette de ram morte. ( et bon, même la je ne suis pas sur... un pc reboot quand la ram est morte parce qu’il ne peut booter correctement. La, il boot, donc je doute qu'un problème de ram entraînerait un restart comme ça, à confirmer ).

Une seule solution, éliminer toutes les hypothèses avant de partir dans les trucs farfelus ( cf magicrafT à la première page ).
Après effectivement il reste la possibilités de conflit avec les drivers/hardware même si ça serait un GROS "pas de chance" avec genre une fonction qui écrit un truc pil à un emplacement de la ram idéal pour provoquer un restart du computer bien que ça ne soit théoriquement pas possible. ( et la tu peux jouer au loto ).
Et après des trucs encore plus tordus.... voir même un virus. ( et la je n'y crois pas non plus, surtout si le pc a été formaté récemment ).

Si tu es sur pour les températures ( cqfd tu as testé les stress test comme un cochon et ton pc est encore debout ) , à ta place je donnerait la priorité à memtest et au fonctionnement de la ram.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sinon fais une clé USB bootable ubuntu avec ~500 de persistance pour installer java et minecraft, et test le jeu sur Linux (une clé USB de 4 go devrait suffire, en mode live rien n'est installé sur ton pc, le jeu et l'os tournera entièrement sur ta clé USB).
Si le problème n’apparaît pas, cela veut dire que tu as un soucis côté software de Windows ou que tu as un problème avec ton disque dur (ce qui est peut probable, je vois pas pourquoi un problème de disque dur causerai ça). Si le problème apparaît aussi sous Linux, dans ce cas c'est un problème hardware.
 
  • J'aime
Reactions: HannibalKevlar