Redstone Mon pont rétractable, 2 boutons, pas de mémoire

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
Salut tout le monde,

Voilà un petit tuto sur une façon un peu différente de faire un pont rétractable. Je dis pas que c'est utile mais que ça peut-être intéressant. Donnez moi votre avis sur la question.

J'ai essayé d'intégrer des bases de l'algèbre de Boole dans mon tuto avant de pouvoir, dans une prochaine vidéo, allez plus loin. J'espère avoir bien expliqué. L'objectif étant de pourvoir, après quelques vidéos, faire des système très complexe; même pour quelqu'un qui part de zéro. Encore une fois donnez moi des retours pour améliorer mes prochaines vidéos.


Merci à tous, j'attends vos réactions avec impatience.
 

Longhuo

Ninja au cube
23 Août 2012
81
20
38
28
bon alors,
1) tu n'est pas dans la bonne partie du forum, il y a un forum redstone avec un sous-forum tutoriel
2) Sinon je trouve ton tuto très bien, car :
a)tu ne t'es pas contenté de dire, placez les blocs là, et puis voila,
b)il n'y a pas beaucoup de personnes qui nous expliquent l'algèbre de boole, c'est génial et ça me donne envie de voir les prochaines vidéos
c)l'idée pour cacher un bouton est très bien
d) enfin une utilité a la porte xor

voila, dans cette dissertation digne d'un lycéen, mon petit point de vue.

N'cha !!
 

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié la rubrique faite pour... désolé...
Et d'ailleurs je voudrais rajouter, parce que certains ne voient pas l'utilité de la porte XOR dans ce cas:
Le système ne peut-être réalisé avec une seul cellule mémoire, il en faut au moins deux ou une avec une autre porte logique.Donc au final il y a moins de bug (la cellule mémoire ralentie et bug sur les gros système), c'est plus facile et ça prend moins de place...
Sinon merci pour ton commentaire et je vais essayer de le faire déplacer.
Je vais également essayer de faire d'autre vidéos pour aller de plus en plus loin dans cette discipline pour à la fin être capable de réaliser ce que vous voulez ^^
 

Longhuo

Ninja au cube
23 Août 2012
81
20
38
28
Ouais insiste bien sur l'algèbre de boole, comme tu l'as fait, car moi en tout cas ça m'intéresse beaucoup, et ce n'est pas ce que l'on voit le plus.
merci
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Sinon une T flip flop, c'est plus compact et plus rapide. Et puis tu vas dire "on entend les pistons" et alors ? le pont est fait de piston. Bref c'est quand même un bon tutoriel mais j'aurai mis une T flip flop moi.

Tu t'es compliqué la vie aussi avec l'entrée B, au lieu de faire un chemin et mettre tout plein de bloc, tu mets 1 de redstone entre le bloc de la torche B et la redstone qui sort du repeater.
 

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
Si le système ne marchais pas et qu'il était inutile en effet mais on ne peut pas dire ça surtout qu'il existe des version compacte verticale de la porte XOR et franchement, je me demande si il n'est pas plus petit que le T flip flop...
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Je crois pas qu'il soit plus petit que le T flip flop, cependant, il faut avoir en tête que le T flip flop met pas mal de temps à s'allumer (attendre que le courant s'éteigne et les pistons poussent le bloc...) alors que le tiens met environ 0.4 secondes :) et de manière général, cela peut remplacer le t flip flop classique si on ne veut pas avoir de bruit de pistons (je parle là d'autres types de circuits redstone). Très explicite et clair, beua tuto (j'ai pas écouté l'histoire de A et B mais j'avais la flemme XD).

Quand je connaissait pas le T flip flop, j'ai voulu inventer un circuit moi-même alors ça avait donné ça : (assez rapide, o,4 seconde pour allumer/éteindre le piston ;).


Mais bon c'est surtout pour le fun que je dis ça XD. (vous avez vu, y a aussi une mémoire !!! lol)
 

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
Ah ouais j'y avais pas pensé... et merci tu me trouve un excuse pour ne pas avoir utilisé de T flip flop sachant que je ne voulais pas de cellule mémoire ^^
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Sauf que au niveau du délai avec une T flip flop y'en à même pas pour 0,2s (1 torche + le piston) hors la porte xor que tu nous montres à je ne sais combien de torche, niveau rapidité c'est mort déjà. Après niveau bruit c'est pas gênant puisque c'est pour activer des pistons donc bon. Mais c'est quand même une bonne utilisation de la porte xor (une que j'ai jamais utilisé xD)