Redstone Mon ascenseur avec cabine

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Bonjour à tous, je vais vous montrer comment faire un ascenseur avec une cabine en utilisant le système de "pousse-tire" si je puis dire ;) :
La vidéo est trèès longue, certes, mais c'est mon premier tutoriel redstone. Normalement (je me suis trompé d'un bloque dans la vidéo...) il fait du 13 largeur sur 8 longueur. L'avantage par rapport à d'autres ascenseurs redstones avec des tonnes de pistons qui se poussent c'est que il n'y a pas un énorme circuit en dessous.

Donnez-moi vos impressions, c'est moi qui ai imaginé le circuit, je sais pas s'il existe plus compacte ^^'.
 

Skyc0re

Aventurier
11 Août 2012
5
0
1
31
Bien joué, tuto excellent, bonnes explication pour expert de la redstone comme pour débutants, système opérationnel a100%, je dirai juste un mot: Congratulations!
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Avant je voulais faire un ascenseur suivant presque le même principe mais je ne suis pas assez doué... Je connais un moyen de faire bien plus compact (5*5 environ) et énormément plus rapide sans traverser les blocs, mais tu pourrais pas avancer de plus de 3-4 blocs et les câbles seraient visibles de la cabine.
Sinon merci beaucoup, c'est génial, innovant et bien plus pratique que les "super-ascenseurs ultra-rapides et compacts" actuels.
N'ayant pas la connexion suffisante pour lire toute la vidéo maintenant, je voudrais savoir si on peut faire plus d'étages ? Et il y a un truc que j'ai pas bien suivi, pourquoi tu mets 8 répéteurs de 0,2 et pas 4 répéteurs de 0,4 ?
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Et il y a un truc que j'ai pas bien suivi, pourquoi tu mets 8 répéteurs de 0,2 et pas 4 répéteurs de 0,4 ?

Parce qu'un courant d'une durée inférieure à celle d'un répéteur, lorsque le courant passe dans ledit répéteur il prendra sa durée en sortie donc il passera de 0,2 à 0,4 dans ce cas précis. Donc si on veut garder un courant de 0,2 en passant par des répéteurs on ne doit pas mettre un délai de plus de 0,2 sur les répéteurs.
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Aux 2 nouvels abonnés ;). Merci :).
Oui, thoyy à tout compris, c'est juste.

Mon circuit marche sur autant d'étages que tu veux. Il serait même possible de rajouter des étages intermédiaires mais ce serait plus dur. Je peux d'ailleurs essayer de le faire pour mon prochain tuto =) (j'ai aussi pensé à faire un ascenseur comme ça avec une cabine 2x2. Je vais essayer ;). Je vous tiens au courant.

EDIT : vous avez une idée pour comment faire un ascenseur de 2x2 comme le mien... ? Moi je vois pas :s.
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Finalement, je vois comment faire :). J'ai commencé à réfléchir au circuit... c'est dur ^^'. On verra malheureusement un tout petit peu de redstone.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
MinecraftPG5 avait fait une vidéo sur un ascenseur 2x2 en utilisant le principe des pistons voyageurs il me semble, vas voir sur sa chaîne.